Couteaux à steak et viandes

Pour préparer et déguster un bon morceau de viande, rien de mieux qu’un couteau à viande ou un couteau à steak bien aiguisé ! Souvent difficile à couper, la viande est un aliment où un couteau de cuisine approprié doit être utilisé.
Sur TOC.fr, nous avons sélectionné pour vous une gamme de couteaux à viande ainsi qu’une gamme de couteaux à steak ...

Pour préparer et déguster un bon morceau de viande, rien de mieux qu’un couteau à viande ou un couteau à steak bien aiguisé ! Souvent difficile à couper, la viande est un aliment où un couteau de cuisine approprié doit être utilisé.
Sur TOC.fr, nous avons sélectionné pour vous une gamme de couteaux à viande ainsi qu’une gamme de couteaux à steak pour être paré en cuisine et préparer votre meilleur steak ou bœuf bourguignon. On en a déjà l’eau à bouche…


Couteau à viande : aucune viande ne lui résiste !


Le couteau à viande est un indispensable à avoir dans votre cuisine, mais aussi sur votre table. Cet ustensile de découpe permet de découper facilement tous vos morceaux de viande, sans devoir forcer.


À quoi sert un couteau à viande ?


Pourquoi ne pas prendre un couteau lambda pour couper votre viande et vos steaks ? Tout simplement parce qu’ils ne seront pas assez robustes pour cet aliment. Rien de pire qu'un couteau inadapté avec une lame inefficace pour gâcher votre beau morceau de viande. Si vous souhaitez découper une viande crue ou cuite, il faudra vous équiper !


La viande est un aliment à la fois délicat et robuste. Il n'est pas toujours aisé de la découper, c'est pourquoi s'équiper est nécessaire.
Le couteau à viande dispose d’une lame qui peut être de taille variable pour vous permettre de couper précisément soit des gros morceaux de viande, soit des petits morceaux. Il dispose d'un tranchant exceptionnel et précis. C'est un ustensile de découpe incontournable pour tous les cuisiniers en herbe qui souhaite disposer d'une qualité professionnelle.


Les couteaux de table pour la viande sont eux plus design et permettent une découpe nette et précise dans votre assiette.


Quel couteau à viande choisir ?


Il existe de nombreux couteaux à viande dans le marché de la coutellerie. Une gamme d’ustensiles de découpe qui devrait rendre heureux tous les amateurs de viandes.


Tout d’abord, vous pouvez retrouver des couteaux plus pour la préparation de la viande :


  • Couteau du chef : indispensable de n’importe quel cuisinier, il vous permettra de trancher vos morceaux de viande facilement, et même de préparer les légumes qui seront servis avec. C’est un couteau standard avec une lame large. Si vous souhaitez vous tourner vers un couteau japonais, choisissez le couteau Santoku.
  • Couteau à trancher : il permet de découper des rôtis, des viandes, des jambons de grande taille en fines tranches de même épaisseur. La lame est fine et permet une découpe très précise. Ce couteau s’appelle également un tranchelard.
  • Couteau à désosser : il permet de débiter de grosses pièces de viande osseuse, d’enlever les tendons, mais aussi la graisse, grâce à un tranchant exceptionnel. Il est parfait pour tout type de viandes et de volailles.


Puis vous pouvez retrouver également des couteaux pour la dégustation de la viande :

  • Couteau à jambon : il dispose d’une lame longue, fine et souple qui permet de trancher très finement le jambon qu’il soit cuit, séché ou fumé. Avec ses alvéoles, l’air passe et permet à la viande de ne pas coller à la lame.
  • Couteau de table : il dispose d’une lame de découpe lisse qui garantit une haute qualité de découpe. Il vous facilitera la dégustation de vos viandes dans vos assiettes.
  • Couteau à steak : il est à la fois le couteau de cuisine mais aussi le couteau de table. Il permet de couper vos steaks mais aussi tout autre sorte de viandes et est quasiment de la même taille que les couteaux de table classique.


Le couteau à steak, un couteau aussi bien de cuisine que de table


Le couteau à steak est l’un des ustensiles de découpe qui peut aussi bien servir en cuisine que sur la table. Vous ne savez pas encore comment le choisir ? Suivez le guide !


Tout d’abord, vous devez choisir quelle est la lame que vous souhaitez. Il existe deux types de lames : une lame lisse et une lame dentée.
La lame lisse est souvent utilisée pour les morceaux de viande délicate et tendre. Elle peut s'aiguiser facilement. La lame dentée ou crantée est plus utilisée pour les gros morceaux de viande difficiles à découper. Elle ne nécessite aucun affûtage régulier.


Ensuite, il vous faut regarder la matière de la lame et du manche. Le plus souvent, la lame est en inox pour un tranchant de qualité exemplaire, mais aussi pour la résistance à la corrosion. Vous pouvez également trouver des lames en céramique, qui elles n'ont pas besoin d'être aiguisées.


Pour le manche, il peut être en acier inoxydable (inox), en plastique (ABS ou polypropylène) ou en bois, mais dans tous les cas, il doit être ergonomique, robuste et antidérapant. Cela vous permettra un bon maintien pour une utilisation facile et surtout en toute sécurité. Le bois est esthétique et plus difficile à entretenir, les matières plastique sont quant à elles très faciles d’entretien.


Enfin, vous pouvez bien sûr regarder l'esthétique du couteau. Aujourd'hui, les plus grandes coutelleries du monde cherchent à se démarquer avec un design original et novateur.


Notre sélection de couteaux à viande sur TOC.fr


Sur TOC.fr, nous vous accompagnons au quotidien dans votre cuisine. Nous avons sélectionné pour vous le meilleur des ustensiles de cuisine et de découpe pour vous faciliter la vie lors de vos préparations.


Notre gamme de couteaux de cuisine vous permet d’appréhender facilement la découpe de vos aliments. Pour la viande, nous vous proposons des couteaux à viande et à steak efficaces, tranchants, et même esthétiques. Vous n’aurez plus à repasser de nombreuses fois sur votre viande pour pouvoir la découper en morceaux. Un seul passage sera suffisant !


Les amateurs de viande n’ont qu’à bien se tenir ! Dans notre sélection, vous trouverez des couteaux du chef (polyvalent comme il se doit), des couteaux à trancher (des tranchelards), des couteaux à désosser, des couteaux à jambon, des couteaux de table ou encore des couteaux à steak.
Pour que tous vos convives disposent d'un couteau de table parfait pour la dégustation de votre steak, nous vous proposons des sets de couteau. À la fois tranchants et esthétiques, ils seront parfaits sur votre table.


Sur TOC.fr, vous trouverez des couteaux à viande haut de gamme, élaborés par de célèbres marques de coutellerie françaises et étrangères : Zwilling, Opinel, Arcos ou encore Chroma.


Une large gamme qui vous facilitera la découpe et la dégustation et qui, bien sûr, séduira les amoureux de la viande !

Couteaux à steak et viandes, tous nos produits

20 articles
Affichage de 1 - 20 sur 20 articles