Pierres à aiguiser

Vous recherchez un ustensile de cuisine capable d’entretenir et d’aiguiser vos couteaux facilement ? TOC.fr vous propose une large sélection de pierre à aiguiser pour couteaux. Ustensile le plus utilisé en cuisine pour garantir la durée de vie de ses couteaux, la pierre à aiguiser redonnera du tranchant à vos lames tout en les préservant. Un cou...

Vous recherchez un ustensile de cuisine capable d’entretenir et d’aiguiser vos couteaux facilement ? TOC.fr vous propose une large sélection de pierre à aiguiser pour couteaux. Ustensile le plus utilisé en cuisine pour garantir la durée de vie de ses couteaux, la pierre à aiguiser redonnera du tranchant à vos lames tout en les préservant. Un couteau n’est efficace que s’il est bien affûté et aiguisé alors n’attendez plus pour entretenir vos couteaux !

L’art d’aiguiser avec la pierre à aiguiser couteau

Aiguiser son couteau n’est pas une étape facile pour tous, d’où l’importance de posséder des outils de qualité et de connaître leurs utilisations. Nos pierres à aiguiser sont faciles à manier et redonner du tranchant à vos couteaux.

Pourquoi choisir une pierre à aiguiser pour les couteaux ?

Le premier intérêt d’utiliser une pierre à aiguiser pour son couteau est de pouvoir affiner et lisser sa lame afin de lui redonner son tranchant. De plus, un entretien régulier de vos couteaux prolongera leurs durées de vie.

 La pierre à aiguiser est le premier outil d’affûtage ayant été utilisé. Il servait aux paysans pour l’affûtage de leurs outils. Malgré une méthode d’utilisation qui a évolué, la pierre à aiguiser reste l’un des outils les plus utilisés chez les professionnels et particuliers. Les pierres sont principalement composées de grès ou de schiste et possèdent différents grains. Les pierres à aiguiser qui possèdent des grains plus épais servent à aiguiser les couteaux les plus abîmés. Les pierres à aiguiser ayant des grains fins peuvent aiguiser n’importe quel couteau. La pierre à aiguiser est un outil d’aiguisage permettant d’aiguiser n’importe quel type de couteau ou ciseau. Une pierre à aiguiser peut-être également double face pour un meilleur résultat.

Dans le commerce, il existe différents grains pour les pierres à aiguiser allant de 200 à 12000 grains. Il existe également différentes pierres comme les pierres conçues en matériaux composés, en pierres naturelles et pierres diamantées.

 Le choix de la pierre à aiguiser va dépendre de vos besoins et de l’état de vos couteaux. Plus le couteau est émoussé ou abîmé, plus la pierre possédera peu de granulométrie ( grossière). Au contraire, si votre couteau n’est pas trop abîmé vous pouvez opter pour des pierres à aiguiser avec des  granulométries plus élevées.

Comment utiliser une pierre à aiguiser ?

Premièrement, il est important d’aiguiser très régulièrement ses couteaux afin de garantir leur durée de vie. Pour commencer, tremper la pierre dans l’eau pour qu’elle soit bien imbibée avant l’utilisation. Vous pouvez maintenant passer à l’aiguisage, il est important de laisser un angle de 20 degrés entre la lame et la pierre pour les préserver. Vous n’avez plus qu’a déplacé le couteau vers l’extérieur avec une légère pression en suivant le fil de coupe. Vous devez répéter ce processus pour les deux côtés et remouiller la pierre lorsqu’elle commence à être sèche.

Pour entretenir votre pierre, rien de plus simple que la passer sous l’eau pour enlever les résidus dessus puis de la laisser sécher naturellement. Vous pouvez également utiliser une pierre d’entretien pour entretenir vos pierres à aiguiser.

Notre sélection de pierre à aiguiser couteau chez TOC.fr

La pierre à aiguiser reste le meilleur compris et choix pour retrouver le tranchant de vos lames avec une grande facilité d’utilisation et de nettoyage.

Découvrez notre large choix de pierre à aiguiser couteau et ses accessoires sur TOC.fr, spécialiste des ustensiles de cuisine : pierre bi-face, pierre d’entretien,  pierres à aiguiser et guide d’affutage.

Nous vous proposons des ustensiles de qualité disponibles sous différents grains et matières. Vous allez pouvoir retrouver des pierres bi-face qui sont parfaites pour avoir plusieurs options en une pierre : entretien, affinage et polissage. Il existe aussi des pierres à aiguiser naturelles, à l’huile et en céramique. Nos pierres vont de 1000 à 8000 grains. Enfin, vous allez pouvoir retrouver d’autres accessoires d’entretien comme la pierre d’entretien et le guide d’affutage.  

Pierres à aiguiser, tous nos produits

8 articles
Affichage de 1 - 8 sur 8 articles