Ciseaux et roulettes

Vous souhaitez découper vite et facilement tous vos aliments ? Optez pour nos ciseaux de cuisine ! Aiguisés et prêts à couper, ils deviendront rapidement un outil de découpe indispensable dans votre cuisine.

Sur TOC.fr, nous avons sélectionné pour vous différents types de ciseaux de cuisine, parfait pour couper tous les aliments que vous souhaite...

Vous souhaitez découper vite et facilement tous vos aliments ? Optez pour nos ciseaux de cuisine ! Aiguisés et prêts à couper, ils deviendront rapidement un outil de découpe indispensable dans votre cuisine.

Sur TOC.fr, nous avons sélectionné pour vous différents types de ciseaux de cuisine, parfait pour couper tous les aliments que vous souhaitez : poissons, viandes, herbes, pizzas…


Qu’est-ce qu’une paire de ciseaux de cuisine ?

Une paire de ciseaux de cuisine ressemble en tout point à une paire de ciseaux à papier que nous pouvons trouver dans notre trousse ou sur notre bureau. Mais attention, ces deux outils de découpe ne se valent pas !

Les ciseaux de cuisine disposent de lames bien plus tranchantes, bien plus aiguisées et peuvent également être dentelées. Ils permettent de découper facilement vos morceaux de viandes, de poissons, de crustacés ou encore d’herbes.

Mais pourquoi avoir une paire de ciseaux de cuisine lorsque l’on possède déjà des couteaux aiguisés ? Tout simplement car celle-ci se trouve être plus pratique et plus minutieuse pour découper certains aliments comme les volailles ou les herbes.

De nombreuses paires de ciseaux disposent dans leurs manches de dents centrales qui permettent de casser des fruits à coques comme des noix ou des noisettes.

Attention, comme les couteaux de cuisine, les ciseaux de cuisine ne sont pas à la portée de tout le monde et ne doivent pas être mises dans les mains de tout le monde.


Quels sont les différents types de ciseaux de cuisine ?

Il existe plusieurs types de ciseaux de cuisine. Les différences se trouvent essentiellement dans le manche, les lames, les matières ou encore l’aliment qui sera découpé.

Vous pouvez retrouver ainsi :


  • Des ciseaux de cuisine universels : ils permettent de couper la plupart de vos aliments et disposent d'une taille d’environ 22 cm.


  • Des ciseaux de cuisine à herbes : avec leurs 5 lames, ils permettent de couper encore plus rapidement et de manière homogène vos herbes fraîches sans les écraser. Vous pouvez également les utiliser pour découper d’autres types d’aliments comme des champignons ou du jambon blanc.


  • Des roulettes à pizza : elles permettent de réaliser rapidement des tranches de pizzas savoureuses grâce à une lame circulaire. Vous pouvez également l’utiliser pour vos tartes flambées ou vos quiches maisons.


  • Des sécateurs : ils permettent de couper avec plus d’aisance vos volailles et vos viandes robustes. Vous pourrez même découper des os ou du cartilage. Ils disposent d’un ressort à l’intérieur qui permet plus de force à la découpe.

La plupart de nos ciseaux de cuisine sont en acier inoxydable, ils sont d’une grande qualité et disposent d’un excellent tranchant. Cela permet d’avoir une découpe précise. Leurs manches et leurs poignées antidérapantes permettent une bonne prise en main qui facilite la découpe de vos aliments.


Quels ciseaux de cuisine pour vos aliments ?

Nous avons pour habitude de dire que chaque produit à son couteau, il en est quasiment de même pour les ciseaux de cuisine.

Il existe bien sûr des paires universelles, qui peuvent servir pour différents usages, mais certains aliments ont besoin d’une paire bien précise.


Pour les poissons et les fruits de mer : pour découper par exemple vos oursins soigneusement et délicatement, sans abîmer la chair, il existe les ciseaux à poisson spécial oursins, une paire de ciseaux avec des petites lames pointues et de longues branches.


Pour la viande : pour découper par exemple vos volailles, il existe les sécateurs ou ciseaux à volaille. Très robustes, ils facilitent la découpe de vos viandes blanches, ils peuvent même couper les os. Son ressort permet plus de force.


Pour les herbes : pour découper vos herbes aromatiques fraîches ou séchées, il existe des ciseaux à herbes avec 5 lames. Ils permettent de découper facilement vos herbes sans les écraser et de façon régulière. Un petit peigne vous permettra de nettoyer en un clin d’œil votre paire de ciseaux à herbes.


Pour les pizzas, quiches ou tartes : pour découper vos tranches de pizzas, quiches ou encore tartes, il existe des roulettes, souvent appelées roulettes à pizza.


Comment choisir sa paire de ciseaux de cuisine ?

Pour choisir vos ciseaux de cuisine, il y a plusieurs caractéristiques à prendre en compte.

Tout d’abord, vous devez prêter attention aux matériaux de fabrication. La qualité n’est pas la même selon le matériau choisi. Nous vous conseillons de choisir des ciseaux de cuisine en acier inoxydable pour une meilleure précision et une fine découpe.


Ensuite, vous pouvez juger une paire de ciseaux de cuisine à son confort et à sa bonne prise en main. Poids, dimensions, équilibre, mieux vaut tout vérifier. Rien de mieux qu’un ustensile de cuisine antidérapant et qui est facile à tenir et à utiliser.


Puis, vous pouvez choisir votre ustensile de découpe selon ses fonctionnalités : casse-noix, verrou de sécurité, ressort dans le rivet, etc. Des éléments à prendre en compte selon l’utilité que vous souhaitez en avoir. Ils peuvent parfois être multifonctionnels.


Pour finir, vous pouvez également vous intéresser au design du produit, même si cette caractéristique n’est pas la plus importante dans le choix du produit. Il est toujours agréable d’avoir des ustensiles de cuisine qui donnent envie d’être utilisés.


Et pour les gauchers ?

Attention, comme les ciseaux de bureau, tous ne sont pas faits pour les gauchers. Bien faire attention dans la description des produits si les ciseaux de cuisine sont ambidextres.


Notre sélection de ciseaux de cuisine sur TOC.fr

Sur TOC.fr, nous vous accompagnons au quotidien dans votre cuisine et dans vos recettes maisons. Pour vous aider au maximum, nous vous proposons des ustensiles de cuisine résistants, faciles d’utilisation et originales.


Pour une découpe plus minutieuse et plus pratique, nous vous conseillons nos paires de ciseaux de cuisine. Ils permettent de découper facilement tous vos aliments en un rien de temps. Sur TOC.fr, vous trouverez des ciseaux de cuisine pour les volailles, pour les oursins, pour les herbes ou encore pour les pizzas, quiches ou tartes. Des produits d’une qualité exceptionnelle, fabriqués à base d’acier inoxydable (inox).


Un ustensile de cuisine et de découpe bien pratique qui devient rapidement un indispensable au quotidien dans votre cuisine.

Ciseaux et roulettes, tous nos produits

10 articles
Affichage de 1 - 10 sur 10 articles