Spatules, maryses et cornes

Vous recherchez un ustensile de cuisine pour mélanger vos préparations avec délicatesse ? Les spatules, maryses et cornes sont des ustensiles indispensables aussi bien en cuisine qu’en pâtisserie car ils sont flexibles et résistants. Nous l’avons bien compris et nous vous proposons une sélection de spatules, maryses et cornes sur TOC.fr, spécial...

Vous recherchez un ustensile de cuisine pour mélanger vos préparations avec délicatesse ? Les spatules, maryses et cornes sont des ustensiles indispensables aussi bien en cuisine qu’en pâtisserie car ils sont flexibles et résistants. Nous l’avons bien compris et nous vous proposons une sélection de spatules, maryses et cornes sur TOC.fr, spécialiste des ustensiles de cuisine. Nos ustensiles répondront à chacun de vos besoins et événements que ce soit pour préparer un dessert, une sauce ou pour racler les fonds des pots à tartiner !

Quelle est la différence entre une spatule et une maryse ?

Vous vous posez souvent la question suivante : "quel est l’ustensile idéal pour mélanger et réussir vos préparations ?". Et même quelle est la différence entre la spatule et la maryse ? TOC.fr peut répondre à vos interrogations.

La différence entre spatule et maryse

La spatule existe sous différentes formes, tous les gestes en cuisine et en pâtisserie ont besoin d’une spatule spécifique :

  • La spatule thermomètre pour surveiller les températures
  • La spatule triangle pour tabler le chocolat
  • La spatule ajourée pour servir et retourner vos aliments
  • La spatule pour poisson qui est plus large pour ne pas abîmer la chair

La spatule patisserie est parfaite pour remuer et mélanger vos préparations mais ne permet pas de récupérer l’ensemble d’une préparation.

La maryse peut se décliner en plusieurs tailles et  se distingue de la spatule par son embout (palette) rectangulaire et souple.

Ustensile idéal pour racler facilement les récipients et pour ne rien laisser des préparations. L’embout d’une maryse est souvent en silicone pour faciliter la récupération et assurer une résistante aux fortes chaleurs.

Comment choisir son ustensile de cuisine ?

TOC.fr vous a sélectionné des ustensiles de cuisine de qualité. Découvrez sur notre site des maryses, cornes et spatules pour vous permettre de réaliser toutes vos recettes sucrées et salées.

Une spatule maryse est constituée d’un manche long et d’une tête flexible. Sa conception est souvent monobloc, le manche et la tête ne peuvent pas être séparés. La souplesse de la maryse permet de réussir des préparations plus délicate comme les blancs montés en neige. De plus, elles résistent à la chaleur et permettent d’éviter de rayer les plats.

Ustensile polyvalent puisqu’en plus de mélanger et racler, elles permettent d’étaler vos glaçages et sauces.

De plus, les spatules maryses patisserie s’entretiennent facilement et s’adaptent à tous types de préparations.

La spatule patisserie, ou couteau à palette, facilite notre quotidien pour rendre la préparation et la cuisson plus rapide et pratique. Une spatule peut être fabriquée avec différents matériaux.

Les spatules en métal sont les plus traditionnelles dans l’univers de la cuisine. Elles sont flexibles et robustes afin de faciliter leur utilisation.

Les spatules en bois sont les plus utilisées par les particuliers car elles sont légères et résistantes aux fortes chaleurs.

Nous avons aussi les spatules en silicone, idéal pour ne pas rayer ses batteries de cuisine.

Enfin, la spatule en caoutchouc fonctionne plus comme une cuillère. Elle permet de gratter vos récipients pour ne rien gaspiller.

Les spatules pâtisserie peuvent être de forme rectangulaire, carré ou allongé selon leurs utilisations. Ce sont des ustensiles qui s’entretiennent et se nettoient facilement.

Autre ustensile important en cuisine, la corne. Elles sont essentiellement utilisées en boulangerie et pâtisserie, la corne de forme demi-lune est souvent en plastique, en silicone ou en acier. On l’utilise pour racler les plats et couper les pâtes. Elles sont à la fois rigides et souples.  La corne est plus rigide que la spatule pour récupérer plus facilement les préparations. C’est un ustensile qui s’adapte facilement à toutes les formes des récipients.

Notre offre de maryse, corne et spatule patisserie sur TOC.fr

Toc.fr, vous propose des maryses en silicone de dimension 23 et 24 cm. Pour les spatules patisserie , nous vous proposons des spatules thermomètre et spatules coudées. Enfin, pour nos cornes vous avez le choix entre des cornes à pâtissier et des cornes à racloir.

Nos ustensiles peuvent être en bois, caoutchouc, silicone ou plastique. Ils pourront être utilisés autant pour la cuisine que la pâtisserie.

Nous garantissons la qualité de l’ensemble de nos ustensiles de cuisine.

Spatules, maryses et cornes, tous nos produits

11 articles
Affichage de 1 - 11 sur 11 articles