Toc - Andrée Jardin

Nos produits Andrée Jardin

Brosses artisanales Andrée Jardin sur TOC.fr

L'année 1947 marque les débuts de l'entreprise familiale Andrée Jardin. Cette brosserie française fabrique des brosses artisanales, qui durent dans le temps. 

Malgré l'avènement du plastique, l'entreprise n'a cessé de faire évoluer son offre en conservant ses valeurs initiales. Elle est désormais l'un des rares fabricants à proposer de vraies brosses de qualité, inspirées des brosses de nettoyage d'antan. 

Entreprise moderne, Andrée Jardin a su étendre sa gamme de produits en poursuivant une démarche éco-responsable.

Notre sélection de brosse à légumes, brosse à nettoyer, écouvillons et goupillons est disponible sur TOC.fr

Andrée Jardin, une brosserie artisanale et familiale


L’aventure Andrée Jardin commence en 1947 avec la fabrication de brosses en tout genre. L’entreprise familiale évolue au fil des années avec un savoir-faire unique et artisanal. Les produits s’inscrivent dans une démarche écoresponsable et sont made in France.


Une histoire de famille


C’est en 1947, à Nantes, que Georges-René Julio et Andrée Jardin se lancent dans l’aventure de l’entreprenariat. Ils commencent par acheter du crin de cheval dans des abattoirs des environs et les préparent pour les utiliser dans la fabrication de brosses en tout genre.


L’entreprise, SARL JULIO et Fils, se focalise dès 1969 dans la fabrication de brosses à usage industriel (balayette et balais). En 1984, André, le fils, reprend l’entreprise familiale et se spécialise dans les brosses sur mesure d’une qualité exceptionnelle.


Dans les années 2000, les petits-fils Julio reprennent le flambeau en continuant le savoir-faire familial. Ils collaborent avec des designers et créent la marque Andrée Jardin, en hommage à leur grand-mère. Une marque de brosserie haut de gamme et écoresponsable.


Les valeurs de la marque de brosserie Andrée Jardin


Andrée Jardin, brosserie artisanale de qualité, s’appuie sur des valeurs fortes, avec des principes d’écoresponsabilités. La marque fait attention à sa consommation de plastique, au gaspillage et à la surconsommation. Elle s’inscrit dans une démarche made in France et propose des brosses et balais respectueux de l’environnement.


L’entreprise utilise des matériaux naturels dans le cadre d’une fabrication artisanale. Les brosses sont des objets intemporels, pouvant se garder des années.


Andrée Jardin évolue dans une démarche à la fois écologique et économique, pour un changement durable.


Des brosses artisanales, écoresponsables et made in France


Andrée Jardin propose une sélection de produits made in France, fabriquées en bois de hêtre, avec des matières végétales ou animales. Les brosses à légumes permettent de consommer les fruits et légumes sans les éplucher, et donc de conserver tous les nutriments du produit.


Les brosses à vaisselle sont étudiées pour vous faciliter cette tâche ménagère. 100% naturelles, elles sont très efficaces et très robustes. Elles désincrustent la saleté sans abîmer ou rayer. Les goupillons et écouvillons permettent quant à eux de nettoyer les tuyaux, pailles, tubes avec une grande simplicité.


Inspirées des brosses artisanales d'autrefois, il ne fait aucun doute que vous conserverez vos brosses Andrée Jardin pendant longtemps, voire à vie.


Sur TOC.fr, vous trouverez une sélection des meilleures brosses de la marque Andrée Jardin :


  • Brosse à légumes bois 

  • Brosse à vaisselle bois 

  • Savon solide vaisselle

Affichage de 1 - 23 sur 23 articles