Écumoires et araignées

Vous recherchez un ustensile pratique et esthétique pour réussir vos fritures et plats en sauce ? TOC.fr vous propose une sélection d’araignées et d’écumoires pour vous permettre d’extraire facilement vos aliments dans un bouillon ou dans une sauce. 


Ustensile incontournable en pâtisserie et en cuisine, l’ecumoire araignée


Elles deviendront vos fu...

Vous recherchez un ustensile pratique et esthétique pour réussir vos fritures et plats en sauce ? TOC.fr vous propose une sélection d’araignées et d’écumoires pour vous permettre d’extraire facilement vos aliments dans un bouillon ou dans une sauce. 


Ustensile incontournable en pâtisserie et en cuisine, l’ecumoire araignée


Elles deviendront vos futures alliées au quotidien pour la réussite de vos plats et la cuisson de vos aliments. Elles sont indispensables pour manipuler plus facilement et sans danger vos ingrédients. 


A quoi servent les araignées et écumoires ? 


Les écumoires et araignées sont très prisées en cuisine et en pâtisserie, elles aident notamment à l’extraction des aliments dans des bouillons ou plats en sauce. Elles peuvent également être utilisées pour sortir les frites et beignets de la friture. Elles vous accompagnent au quotient pour un usage occasionnel ou non. Elles permettent d’enlever les impuretés de vos plats et d’en prélever seulement une partie. Principalement en inox, l’ecumoire araignée sont des ustensiles très résistantes aux hautes températures. Elles servent autant à l’extraction d’aliments qu’à les égoutter. 
L’écumoire peut être en monobloc ou maillée avec un manche rigide et long permettant d’atteindre le fond d’un récipient ou de rester à distance de la friteuse pour éviter les éclaboussures. Elles sont dotées de petits trous pour ne récupérer qu’une partie de la préparation. Elle existe en deux matières : inox et silicone. 
L’araignée de cuisine possède un maillage plus large ce qui lui permet de retirer plus facilement les aliments du bouillon ou de la friture sans les abîmer et sans sauce. 


Quelles sont les différences entre les deux ? 


Même si ce sont deux ustensiles qui se ressemblent énormément, l’écumoire et l’araignée ont de nombreuses différences. 
Ce qui différencie l’une de l’autre reste la composition. L’écumoire est composée de petits trous pour ne récupérer que les aliments alors que l’araignée lui est composée d’un maillage faisant penser à une toile d’araignée. Ce qui permet aux liquides de s’échapper plus vite qu’avec une écumoire. De plus, l’écumoire est principalement utilisée comme son nom l’indique pour enlever l’écume des sauces alors que l’araignée lui retire les aliments solides de leur liquide. 


Notre sélection d’ecumoire araignée chez TOC.fr


TOC.fr, vous propose une large sélection d’écumoires et araignées pour extraire et écumer plus facilement vos sauces et aliments. 
Nous avons sélectionné pour vous des ustensiles de qualité, solides et de grandes marques. Retrouvez des écumoires et araignées de différents formats et matière. 
Vous allez pouvoir retrouver des écumoires à friture, des écumoires en bois, en cuivre mais aussi en inox. 
Vous avez également le choix entre différents formats : 8cm,10cm, 12cm, 11cm, 14cm,16cm, 35cm et bien d’autres.
Découvrez également nos grandes marques comme Rösle, Pujadas,  Lacor, Woll, De Buyer…
Concernant les araignées, TOC.fr vous propose des araignées en inox. 
Enfin, nous vous proposons également d’autres ustensiles de cuisine tels que des spatules, grapins, cuillères pour vous accompagner au quotidien dans la réussite de vos préparations. 
Devenez un pro de la cuisine grâce à nos ustensiles et accessoires de cuisine ! 

Écumoires et araignées, tous nos produits

28 articles
Affichage de 1 - 28 sur 28 articles