Poubelles à Compost


Si le choix de votre poubelle peut paraitre assez simple, qu’en est-il pour sélectionner votre poubelle composte cuisine ?
Cet objet à usage quotidien ne vient pas en tête de liste lorsque nous imaginons notre maison idéale. Pourtant, son utilisation simple, récurrente et engagée vous fera adorer ce petit espace de recyclage de déchets ménagers.
M...


Si le choix de votre poubelle peut paraitre assez simple, qu’en est-il pour sélectionner votre poubelle composte cuisine ?
Cet objet à usage quotidien ne vient pas en tête de liste lorsque nous imaginons notre maison idéale. Pourtant, son utilisation simple, récurrente et engagée vous fera adorer ce petit espace de recyclage de déchets ménagers.
Mais alors comment le choisir ? Sa couleur, son volume, ses différentes caractéristiques, sur quel modèle porter son achat ? Nous vous conseillons dans ces lignes pour prendre la bonne décision.
TOC.fr, spécialisé dans la commercialisation des outils de cuisine, vous propose les meilleurs ustensiles d’entretien répondant à vos divers besoins.


Les caractéristiques pour choisir sa poubelle compost cuisine


Les caractéristiques pour bien choisir son bac à compost vont dépendre de plusieurs facteurs. La taille de votre foyer, la quantité de vos déchets, l’agencement de votre cuisine peut aussi être un détail à prendre en considération.
La première dimension à connaître est la capacité, c’est-à-dire le volume de matière que peut contenir votre poubelle. En effet, elle varie avec grande amplitude d’un modèle à un autre. 

Les familles les moins nombreuses avec peu de déchets peuvent opter pour un sceau à compost ultra compact de quelques litres. Il ne prendra pas beaucoup de place et se vaudra discret. En revanche pour les foyers plus conséquents, nos ustensiles d’entretien peuvent atteindre jusqu’à 16 L. Ces derniers vous offrent une manipulation de vidage moins fréquente et donc plus d’autonomie. Il pourra ainsi trouver sa place sous votre plan de travail lorsque vous cuisinez ou derrière un tiroir par exemple.

L’ergonomie impacte principalement deux éléments : le design et la facilité de nettoyage.

Pour un entretien plus simple, il sera préconisé d’acquérir d’une poubelle compost cuisine avec des formes arrondies et en matière plastique. En effet, des parois internes lisses et sans angle empêchera l’accumulation de liquide indésirable ou de résidus après le nettoyage.

Quant au design, les plus compacts possèdent généralement des poignées ou une anse pour faciliter son transport.


Conseils d’entretien et d’hygiène pour votre poubelle de compost


L’entretien de sa poubelle compost cuisine est trivial. Utilisiez régulièrement de l’eau chaude et du savon pour la nettoyer afin d’éviter les mauvaises odeurs.
Pour un usage optimal, n’hésitez pas à ajouter à votre mélange organique des matériaux secs comme des copeaux, des feuilles sèches ou du papier journal pour absorber l’humidité. Le compost se doit d’être humide mais pas imbibé d’eau.
Ce dernier doit également être brassé, mélangé, pour permettre une bonne aération de la matière et aider la décomposition.


Notre sélection de bac à compost pour cuisine chez TOC.fr


Dans notre univers de l’entretien, TOC.fr vous apporte une solution en vous proposant des poubelles compost pour votre cuisine sous toutes les formes. Il y en a pour tous les goûts.
Formes, couleurs et designs fluctuent d’un modèle à un autre.
N'oubliez pas, ce processus de récupération des déchets est totalement naturel et vous permettra de créer de la matière fermentée riche et saine pour votre jardin ou végétaux d’intérieurs.
Notre sélection de bacs à compost satisfera toutes vos envies.
Plusieurs marques iconiques dans ce domaine sont disponibles sur TOC.fr telles que : Oxo, Skaza (avec son activateur de compost 1 kg), Bokashi ou Pebbly.


Dans notre gamme d’ustensiles d’entretien, vous trouverez également :

Poubelles à Compost, tous nos produits

7 articles
Affichage de 1 - 7 sur 7 articles