Siphons et cartouches

Vous souhaitez réaliser des recettes chaudes ou des préparations froides avec des crèmes onctueuses et de la chantilly crémeuse ? TOC.fr vous propose une sélection d’ustensiles de cuisine pour réaliser vos desserts en toute simplicité ! Réalisez-vous-même votre propre crème chantilly maison grâce à nos siphons et cartouches de gaz. Laissez libre...

Vous souhaitez réaliser des recettes chaudes ou des préparations froides avec des crèmes onctueuses et de la chantilly crémeuse ? TOC.fr vous propose une sélection d’ustensiles de cuisine pour réaliser vos desserts en toute simplicité ! Réalisez-vous-même votre propre crème chantilly maison grâce à nos siphons et cartouches de gaz. Laissez libre cours à votre imagination !

Le siphon à chantilly véritable allié en pâtisserie

Incontournable dans la pâtisserie, le siphon apportera un plus à vos recettes. C’est pourquoi il est important de savoir comment et pourquoi les utiliser mais aussi d’utiliser des produits de qualité. Dans le but d’obtenir des recettes aérées et crémeuses.


Pourquoi utiliser un siphon et des cartouches de gaz ?

Les siphons à crème sont des récipients étanches en métal qui utilisent les cartouches à gaz sous pression pour aérer les préparations. Rapide et facile d’utilisation, le siphon permet d’économiser du temps sur la préparation de vos recettes. Il est polyvalent et permet d’obtenir une multitude de desserts : crème fouettée, chantilly, mousses, garnir des choux… De plus, un siphon à chantilly va vous permettre de conserver plus longtemps des mélanges sans exposition à l’air. Il deviendra votre accessoire favori en cuisine !

Grâce au système d’aération, le siphon refroidi instantanément vos préparations et n’a pas besoin d’ingrédients supplémentaires pour garder la légèreté de vos préparations. C’est pourquoi, face aux autres outils comme le stabilisateur, le siphon est plus apprécié car il apporte un goût plus net et prononcé. Autre avantage du siphon, il permet de conserver plus longtemps vos préparations et ainsi faire gagner du temps. Enfin, le siphon apporte du volume et du corps à vos recettes.

Comment utiliser votre siphon à chantilly et des cartouches de gaz ?

Rien de plus simple, vous devez injecter une cartouche à gaz dans votre siphon à chantilly. Vous n’avez plus qu’à « foisonner » une préparation, c’est-à-dire incorporer de l’air dans une préparation afin d’y faire augmenter le volume. Ce processus peut être obtenu par incorporation de gaz, fouettage et par turbinage. Lorsque vous appuyez sur la gâchette ou le levier, le gaz contenu dans le siphon se mélange avec votre préparation pour produire de la mousse.

Comment nettoyer son siphon et cartouche de gaz ?

Un siphon à chantilly en acier inoxydable, la bouteille et la tête peuvent être nettoyer au lave-vaisselle sinon vous devez les nettoyer à la main.


Notre sélection chez TOC.fr de siphon et cartouche de gaz

Terminé le cauchemar en cuisine, impressionnez vos convives avec notre sélection de siphon et de cartouche gaz.

Toc.fr vous propose plusieurs siphons de qualité de grandes marques : Louis Tellier et Kayser. Nous vous proposons des siphons en aluminium et en inox avec différentes capacité : 0,5l ou 1l. Pour compléter votre achat et ne plus être à court de recharge, nous vous proposons également des cartouches pour siphon. Ils sont conçus pour réaliser des préparations chaudes et froides : verrines, sauces, chantilly, mousse au chocolat…