Couteaux céramique


Depuis quelques années, les couteaux en céramique gagnent de l’importance dans le cœur des amateurs de cuisine. Pour certains, ils dépassent même les couteaux de cuisine traditionnels, qui sont en acier carbone ou en acier inoxydable. C’est pourquoi, sur TOC.fr, nous avons sélectionné pour toute une gamme de couteaux céramique parfait pour réali...


Depuis quelques années, les couteaux en céramique gagnent de l’importance dans le cœur des amateurs de cuisine. Pour certains, ils dépassent même les couteaux de cuisine traditionnels, qui sont en acier carbone ou en acier inoxydable. C’est pourquoi, sur TOC.fr, nous avons sélectionné pour toute une gamme de couteaux céramique parfait pour réaliser toutes vos découpes. Découvrez dès maintenant toute notre sélection !


Le couteau céramique : l’un des couteaux préférés des amateurs de cuisine


L’utilisation d’un couteau céramique est de plus en plus plébiscitée par les amateurs de cuisine ou par les grands chefs cuisiniers. Il se peut même que vous ayez déjà sauté le pas pour ce genre de couteau ! En même temps, nous comprenons pourquoi, il rassemble de nombreuses caractéristiques qui permettent une découpe nette et efficace.


L’alternative des couteaux de cuisine traditionnels


Au début de son histoire, le couteau céramique n’avait pas forcément la cote. C’est dans les années 1984 que le couteau voit le jour grâce à la marque Kyocera. Aujourd’hui, il est devenu un incontournable des ustensiles de découpe et est une très bonne alternative aux couteaux de cuisine traditionnels.


Une lame innovante, très robuste et durable


Avec un couteau en céramique, vous pouvez découper des viandes désossées et des poissons ou encore éplucher des fruits et légumes. Il dispose d’une lame fabriquée à partir d’oxyde de zirconium et d’oxyde d’yttrium. On obtient finalement une lame en céramique très solide et robuste, bien plus qu’une simple lame en acier. Attention tout de même, nous vous conseillons d’éviter les aliments trop durs qui risqueraient d’endommager votre couteau.
La lame du couteau en céramique est également très aiguisée, elle est taillée à la main. Elle résiste à la corrosion et est extrêmement souple. Un couteau qui ne rouille pas, on aime !
Il existe des lames blanches et des lames noires. Les lames noires sont agrémentées d'un traitement thermique supplémentaire.
La force des couteaux en céramique est qu’ils sont durables. Le tranchant sera préservé pendant plusieurs années et sera même intact pendant 3 à 5 ans. C’est l’une des forces de ces couteaux par rapport aux couteaux en acier. L’affûtage est bien sûr possible, mais vous allez avoir besoin d’un matériel bien précis, car il n’est pas si facile de réaffûter un couteau céramique.


Un couteau léger et facilement maniable


Si vous êtes à la recherche d’un couteau léger et tranchant, le couteau céramique est fait pour vous ! En effet, il est si léger qu’il est très facilement maniable et utilisable. Son manche ergonomique vous permet également une bonne prise en main pour une découpe nette et facile.
En comparaison, un couteau traditionnel en acier inoxydable fait deux fois son poids : une sacrée différence !


Notre sélection de couteaux céramique sur TOC.fr


Chez TOC.fr, nous vous accompagnons dans votre cuisine du quotidien en vous proposant des ustensiles de cuisine haut de gamme. Pour la découpe, nous vous proposons toute une gamme de couteaux de cuisine.
Si vous êtes à la recherche d’une alternative aux couteaux en acier carbone ou en acier inoxydable, nous vous proposons les couteaux en céramique. Ils sont d’une légèreté exceptionnelle tout en ayant un tranchant exemplaire. La force de ces couteaux de cuisine est qu’ils sont durables dans le temps, ils n’ont même pas besoin d’être de nouveau affûtés, ils conservent leur tranchant pendant plusieurs années.
Sur le site, nous vous proposons la gamme de couteaux céramique Kyocera, la marque japonaise qui a développé ces fameux couteaux. Vous trouverez plusieurs couleurs de manche et plusieurs longueurs de lame.
Un couteau de cuisine tranchant, durable, léger et qui ne rouille pas, soyez en sûr, les couteaux en céramique sont un investissement à long terme !


Dans notre sélection de couteaux de cuisine, vous trouverez également : 

Couteaux céramique, tous nos produits

14 articles
Affichage de 1 - 14 sur 14 articles