Crépières et poêles à crêpes

Pour célébrer la Chandeleur, déguster au gouter ou manger le soir, la crêpe est un incontournable de nos tables. Délicieuse et réconfortante, elle est facile à réaliser avec les bons ustensiles de cuisine.

Pour réaliser vos crêpes maison, nous avons sélectionné une large gamme d’appareil à crêpes : poêles à crêpes, crêpière et râteau à crêpe, di...

Pour célébrer la Chandeleur, déguster au gouter ou manger le soir, la crêpe est un incontournable de nos tables. Délicieuse et réconfortante, elle est facile à réaliser avec les bons ustensiles de cuisine.

Pour réaliser vos crêpes maison, nous avons sélectionné une large gamme d’appareil à crêpes : poêles à crêpes, crêpière et râteau à crêpe, disponible sur TOC.fr

Poêle à crêpes : un appareil parfait pour préparer vos crêpes

Pour déguster de délicieuses crêpes maison, il faut tout d’abord les préparer. Rien de plus simple ! Des œufs, de la farine, du lait, du sucre et du beurre pour les ingrédients et un appareil a crepe pour la préparation.

Outre les fameuses crêpières électriques, vous pouvez également utiliser une poêle à crêpe. Faciles d’utilisation, elles vous permettront de faire des délicieuses crêpes maison.

Comment faire cuire des crêpes à la poêle ?

Une poêle à crêpe est une poêle dotée d’un petit rebord qui permet de stopper la pâte et de la faire cuire. Elle est ronde avec un fond plat et s’utilise plus facilement qu’une crêpière électrique. Elle permet de faire des crêpes en quelques minutes seulement.

Faire cuire vos crêpes à la poêle, c’est un jeu d’enfant ! Il vous suffit tout d’abord de préparer votre pâte à crêpes selon les quantités souhaitées. 

Voici ensuite les étapes :

  • Faites chauffer une poêle à crêpes
  • Huilez légèrement le fond avec un papier absorbant imbibé de matière grasse (huile, beurre fondu, ...)
  • Déposez votre pâte à crêpe et étalez-la avec un râteau à crêpe
  • Laissez cuire quelques instants d’un côté puis retournez (pour les plus doués, vous pouvez tenter de faire sauter la crêpe…)
  • La crêpe est désormais prête à être dégustée

Sucre, chocolat, confiture ou même jambon et fromage : il ne reste plus qu’à la garnir ! Vous êtes prêt pour une crêpe party.

Des appareils à crêpes pour les blinis et les pancakes

Pour les amateurs des pancakes (crêpe plus épaisse avec un diamètre plus petit) et de blinis (petit pancake), nous vous proposons également des poêles à blinis et à pancakes.

Le principe est exactement pareil que l’appareil a crepe : une poêle à chauffer et huiler, puis déposer la pâte et enfin laisser cuire en retournant. Parfait pour vos petits-déjeuners avec du sirop d’érable ou pour vos apéros avec du saumon.

Les poêles à crêpes sont adaptés au petit diamètre des pancakes et des blinis. Vous pouvez même trouver une poêle avec trois emplacements pour faire cuire trois préparations en même temps.

Notre sélection de poêles et appareils à crêpes sur TOC.fr

Sur TOC.fr, nous vous avons sélectionné une large gamme d’appareil a crepe parfaite pour la confection de vos crêpes maison. Nos poêles à crêpes sont de haute qualité et permettent à la pâte de ne pas coller.

Vous pouvez retrouver sur TOC.fr les meilleures crêpières et poeles a crepe De Buyer, Cristel, Le Creuset. Des marques très connues dans les ustensiles et matériels de cuisine et de cuisson. Ces produits d’exception vous permettront de réaliser facilement vos crêpes, pancakes et blinis maison.

Notre gamme s’étend du diamètre 12 cm au diamètre 28 cm, cela vous permet de confectionner des crêpes de la taille que vous souhaitez. Le manche permet une bonne prise en main de la poêle, elle est facile à manipuler et sera parfaite pour faire sauter vos crêpes. Ces appareils à crêpe sont faciles à nettoyer.

Crépières et poêles à crêpes, tous nos produits

22 articles
Affichage de 1 - 22 sur 22 articles