Ustensiles pour éplucher, râper et presser

De nombreuses préparations ont besoin d'aliments épluchés, râpés et/ou pressés. Pour votre gratin dauphinois, vous aurez besoin de râper vos pommes de terre. Pour votre jus d'orange frais du matin, vous aurez besoin de presser vos oranges. Et enfin pour la plupart de vos légumes, vous aurez besoin de les éplucher avant de les cuire.

C'est pourquoi sur TOC.fr, nous vous proposons toutes une gamme d'ustensiles pour éplucher, râper et presser facilement tous vos ingrédients. Ils sauront vous accompagner au quotidien dans toutes vos recettes faites maisons. Moulins à poivre, râpes, zesteurs, éplucheurs, presse-agrumes ou encore mortiers et pilons : découvrez notre sélection !

moulin à poivre noir
MOULINS
RÂPES ET ZESTEURS
éplucheur
ÉPLUCHEURS ET DÉNOYAUTEURS
PINCES
ROULEAUX
presse agrume manuel
EXTRACTEURS DE JUS ET PRESSE AGRUMES
MORTIERS ET PILONS
PRESSE-PURÉE
CASSE-NOIX

MEILLEURES VENTES D'USTENSILES
POUR EPLUCHER, RAPER ET PRESSER

Foire aux questions

Comment nettoyer un moulin à poivre en bois ?

Pour nettoyer un moulin à poivre en bois, vous devez prendre un chiffon humide (attention à ce qu'il ne soit pas mouillé). 

Ensuite, séchez-le bien avec un autre chiffon et ne le laissez pas sécher à l'air libre.

Vous pouvez ensuite conserver votre moulin à poivre en bois dans un endroit sec et frais.

Quelle est la différence entre un presse-purée et un moulin à légumes ?

Ces ustensiles de cuisine servent tous les deux à écraser les pommes de terre ou autres légumes pour réaliser une purée.

Le presse-purée est un petit ustensile de cuisine avec un manche. Il suffit de presser la préparation pour obtenir une purée.

Le moulin à légumes quant à lui permet de presser la préparation sous l'effet d'une manivelle.

Ils vous permettront tous les deux de réaliser des purées maisons délicieuses.

A quoi sert une pince de cuisine ?

Il existe de nombreuses pinces de cuisine. Elles ont toutes une utilité précise.

Les pinces fines en inox sont parfaites pour élaborer votre dressage. Elles vous permettent de manier facilement vos aliments. Vous pouvez ainsi ajouter des herbes sur vos préparations ou des feuilles d'or sur vos desserts.

Les plus grosses pinces permettent d'attraper des aliments, notamment pour la cuisson de la viande. Elles sont également idéales pour servir des pâtes, attraper des toasts ou encore remuer une préparation. Ces pinces de cuisine sont aussi parfaites pour utiliser lors de vos buffets maisons.

Comment choisir un extracteur de jus ?

L'extracteur de jus est connu pour réaliser des jus de légumes et de fruits. Il est également connu pour préserver les vitamines et les antioxydants grâce à un pressage lent.

Lorsque vous choisissez votre extracteur de jus, vous devez faire attention à plusieurs paramètres. Tout d'abord la taille de la cheminée d'insertion, la puissance, les fonctionnalités (coulis, smoothies,…) ou encore les options (poussoir, récipient à jus, réservoir, brosse de nettoyage,...).

Nos marques

Nos pages