Colorants

Vous êtes à la recherche d’une aide à la pâtisserie pour apporter créativité et gaieté à vos préparations ? TOC.fr a sélectionné pour vous des colorants alimentaires en poudre et liquides pour répondre à toutes vos attentes. Les colorants alimentaires sont parfaits pour obtenir des préparations originales, colorés, délicieuses et sans modificati...

Vous êtes à la recherche d’une aide à la pâtisserie pour apporter créativité et gaieté à vos préparations ? TOC.fr a sélectionné pour vous des colorants alimentaires en poudre et liquides pour répondre à toutes vos attentes. Les colorants alimentaires sont parfaits pour obtenir des préparations originales, colorés, délicieuses et sans modification du goût. Ils s’adaptent à tous types de préparations et d’évènements : anniversaires, fêtes, baptêmes…. Idéal pour rendre vos préparations plus appétissantes.

Comment choisir un colorant ?

Pour donner de la couleur à vos préparations, il est important de choisir le colorant qui s’adaptera le mieux à vos mélanges. Vous allez pouvoir obtenir des jolies pâtisseries, des chocolats gourmands et même des jolies cupcakes.

Les différents types de colorants ?

Un colorant alimentaire est un addictif qui apporte des couleurs à vos aliments et mélanges pour les rendre plus attrayant. Ils sont principalement utilisés pour colorer vos préparations.

Il existe 2 types de colorants pour colorer la masse : hydrosolubles et liposolubles. Les hydrosolubles sont solubles dans l’eau et les liposolubles sont riches en lipides. Les colorants hydrosolubles peuvent se mélanger facilement dans des solutions aqueuses alors que les colorants liposolubles s’adaptent à des mélanges aux corps gras comme le beurre, pâte d’amande… Les hydrosolubles permettent de teinter directement la masse des préparations et sont disponibles sous différentes formes : liquides, gels et poudres. Les liposolubles permettent de colorer des préparations à forte concentration de matières grasses et sont eux aussi disponibles sous la forme liquide, gel et poudre.

Les colorants existent également sous différentes textures pour la décoration : liquides, poudres, gels ou spray. Ils pourront répondre à l’ensemble de vos besoins en terme de préparations.

Les colorants alimentaires poudre sont souvent contenus dans un pot refermable, ils seront parfaits pour colorer des macarons, des gâteaux, crèmes, biscuits, nappages…. Il est le plus puissant des colorants puisqu’il va permettre de teindre vos mélanges sans ajout de liquide. Vous allez pouvoir transformer vos colorants en poudre en peinture alimentaire en y ajoutant quelques gouttes d’alcool alimentaire et du jus de citron. Ils peuvent également être utilisés à sec avec un pinceau directement sur les gâteaux.

Les colorants liquides sont utilisés pour diverses préparations, ils peuvent être hydrosolubles et liposolubles comme le beurre de cacao, chocolat, beurre, crème, meringue… Le colorant liquide est utilisé à l’aide d’un système compte-gouttes pour doser avec précision. Vous allez pouvoir les rajouter dans des préparations autant froides que chaudes.

Il existe également des colorants en spray qui sont parfaits pour des préparations telles que les gâteaux au chocolat, le sucre, la praline, glace… Vous allez pouvoir pulvériser le spray directement sur vos gâteaux après repos.

Le dernier colorant existant est le gel, il est conditionné dans un tube souple et vous allez pouvoir travailler sur des produits à base de sucre, de pâte d’amande…. Il est idéal pour teinter vos pâtes à sucre dans la masse.

Sur le marché des colorants, il existe également des colorants naturels et artificiels. Les colorants naturels proviennent d’éléments naturels alors que les autres sont fabriqués dans les usines. Les colorants naturels sont plus limités en terme de couleurs et d’intensité.

Colorants, tous nos produits

16 articles
Affichage de 1 - 16 sur 16 articles