Mécanisme Peugeot Zirlion pour moulins à sel
L’emblématique marque de moulins Peugeot dévoile son nouveau mécanisme breveté pour atteindre une mouture de sel incomparable. Dotée d’un savoir-faire unique, la marque puise le meilleur entre résistance, design et performance pour son dispositif Zirlion. Envie de découvrir, ou d'en savoir davantage sur ce mécanisme révolutionnaire ? Découvrez sans plus attendre notre guide complet dédié !
Une invention technologique haut de gamme signée Peugeot
Fruit de plusieurs années de recherche, le système Zirlion repose sur une architecture de broyage totalement repensée. Chaque composant est usiné avec une précision de très haut niveau. Son cœur en acier inoxydable intègre une structure interne à angles multiples qui assure une coupe nette et régulière des cristaux de sel. Cela ne laisse aucune place à l’échauffement des pièces et à l’humidité résiduelle.
Ce mécanisme conjugue à la fois puissance et finesse. Il permet de libérer les arômes de manière homogène, tout en garantissant une mouture constante et cela, quelle que soit la taille des grains. Conçu pour résister aux sels les plus durs, Zirlion incarne le parfait équilibre entre ingénierie de précision et plaisir culinaire.

Fabriqué pour durer à vie
Mouture de haute précision
Savoir-faire français
Notre sélection de moulins à sel dotés du mécanisme Zirlion
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Mécanisme Zirlion pour une mouture réglable : de sel glace à croquant

Le mécanisme Zirlion est-il adapté aux sels secs ou humides ?
Le système Zirlion est principalement conçu pour broyer le sel sec et mélanges de sels secs. Par ailleurs, selon les références de moulins, il pourra aussi être intégré à des modèles pour sels humides.
De ce fait, veillez à bien vérifier la compatibilité de chaque référence : s’il s’agit d’un moulin pour sel sec (gros sel blanc, sel gemme, sel rose de l’Himalaya, sel de mer séché), ou de sel humide (fleur de sel de Guérande ou encore sel de Noirmoutier). Ces derniers possèdent une texture légèrement collante nécessitant souvent des moulins spécifiques.
Une mouture personnalisable selon vos goûts
Du point de vue de la mouture, vous pourrez facilement ajuster la taille des grains jusqu’à obtenir un résultat d’une finesse exceptionnelle. De ce fait, Peugeot parle de passage d’un sel croquant à un sel glace. Obtenir une mouture digne de ce nom représente l’aboutissement ultime du broyage. Ce niveau de précision transforme votre expérience gustative. Plus les grains sont fins, plus leur surface de contact avec les aliments augmente. Ainsi, ils intensifient la diffusion des arômes et la salinité perçue.
En cuisine gastronomique, cette texture permet un assaisonnement homogène sans altérer la structure des mets. Grâce au mécanisme Zirlion Peugeot, cette mouture extrême devient accessible sans effort, offrant aux passionnés une expérience unique. En résumé :
• Type de sel : secs ou humides (vérifier la compatibilité sur chaque moulin).
• Diamètre maximal des cristaux : 6 mm (peut varier selon la référence).
• Mouture : personnalisable (de cristaux croquant à sel glace, mouture extra fine).
Questions fréquentes le mécanisme Zirlion et les moulins à sel
Il s’agit d’un type de céramique, autrement nommée dioxyde de zirconium, étant transformée par l’homme (non existante à l’état naturelle). L’atout majeur de la zircone demeure dans sa dureté. Contrairement aux autres céramiques, cette matière rend possible le procédé du dent-contre-dent, c’est-à-dire que les parties du mécanisme peuvent se toucher afin d'obtenir le sel le plus fin possible.
Par le biais du Zirlion, Peugeot invente la notion de sel glace ! C’est la réduction à l’état minimum des cristaux de sel. Les autres céramiques du marché à base d’alumine ne permettent pas le dent-contre-dent et donc d’obtenir cette mouture extrêmement fine. Pour réaliser du sel glace, il faut impérativement utiliser le mécanisme Zirlion de Peugeot.

Peugeot : une marque historique de moulins
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