Ustensiles pour conserver vos aliments

Vous recherchez des ustensiles pour conserver et prolonger la durée de conservation de vos aliments ? TOC.fr vous propose une sélection d'accessoires pour conserver vos aliments : bocaux, boîtes pour transporter son repas, machine de conservation....

Grâce à nos ustensiles, vous allez pouvoir profiter de vos aliments plus longtemps tout en gardant leurs goûts et fraîcheurs.

Stockez, conservez et dégustez en toute simplicité !

Ustensiles pour conserver
bocaux
BOÎTES ET BOCAUX
couverts
COUVERTS
machine de conservation
MACHINE DE CONSERVATION
couvercle pot de confiture
COUVERCLES ET JOINTS

MEILLEURES VENTES D'USTENSILES POUR CONSERVER

Foire aux questions

Comment bien choisir sa machine de conservation ?

Nous vous proposons 2 types de machines : déshydrateurs et stérilisateurs.

Le déshydrateur est un appareil de conservateur qui permet d’évaporer l'humidité des aliments dans le but d'augmenter la durée de conservation.

Pour choisir le bon désydrateur, vous devez regarder les critères suivants : la capacité de séchage et la puissance électrique. La capacité de séchage est le nombre de plateaux qui composent l'appareil. Concernant la puissance, elle est souvent comprise entre 200 à 600 watts.

La machine de stérilisation électrique permet de stériliser vos bocaux et autres contenants alimentaires. Grâce à cet appareil, vous allez pouvoir conserver plus longtemps vos aliments et conserver leur goût. Concernant le choix de l'appareil, vous devez vérifier les critères suivants : la puissance, la capacité de la cuve et le matériau de fabrication.

La puissance du stérilisateur est définie par la vitesse de chauffage, plus l'appareil est puissant, plus la vitesse de chauffage est beaucoup plus rapide. Vous devez évaluer le temps dont vous avez besoin pour stériliser et le nombre de bocaux pour choisir la puissance adéquate.

Critère décisif, la capacité de la cuve puisqu'elle permet de connaître le nombre et la taille des bocaux que le stérilisateur pourra contenir.

Enfin le matériau de fabrication donne un aspect plus esthétique à vos appareils : inox, plastique, acier...

Quels bocaux pour conserver les aliments ?

Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir faire du fait maison mais aussi à vouloir réduire les emballages. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la conservation de vos aliments dans des bocaux : plus écologique, plus pratique et consomme moins d'espace.

Quels matériels ?

Nous pouvons trouver des bocaux en inox, plastique, verre...

L'inox est un matériel qui n'alterne pas le goût des aliments et il résiste à la corrosion.

Le plastique est très résistant aux chocs mais sa durée de vie est assez courte car il augmente le risque de composants plastique dans les aliments.

Le céramique est un matériel qui ne bouge pas dans le temps mais il est très opaque. Il sera plus difficile de visualiser la quantité restante.

Le verre est un matériel imperméable et il conserve le goût et arôme de vos aliments. Le verre empêche les bactéries et oxygène de rentrer. Sa transparence permet de connaître l'état et la quantité de vos aliments.

Quelles contenances ?

La contenance est un critère important pour choisir le bocal le plus adapté. Tout dépendra de ce que vous voulez faire. Vous allez pouvoir retrouver des bocaux de différentes contenances, c'est à vous de choisir : 500g, 700g, 3kgs...

Comment stériliser ses bocaux ?

Avant de stériliser vos bocaux, vous devez vous assurer de posséder le matériel pour : stérilisateur et bocaux.

Première étape pour stériliser ses bocaux, vous devez nettoyer vos récipients.

Deuxième étape, vous devez préparer vos fruits et légumes. Lavez-les puis pelez-les et dénoyautez-les.

Troisième étape, vous devez remplir vos bocaux avec vos aliments. Vous pouvez y rajouter du liquide salé, sucré, citronné ou de l'eau bouillante pour une meilleure conservation. Ensuite, fermez vos bocaux avec des couvercles.

Dernière étape, placez vos bocaux dans le stérilisateur.

Une fois la stérilisation bien terminée, vous allez pouvoir stocker vos bocaux et les déguster !

Nos marques

Nos pages