Extracteurs de jus et centrifugeuses

Vous recherchez un ustensile capable de broyer des fruits et légumes pour en extraire le jus et obtenir des smoothies, jus de fruits ou autres ? Les centrifugeuses et les extracteurs de jus permettent de conserver les nutriments de vos fruits et légumes et d’obtenir des préparations rapides et délicieuses. TOC.fr, spécialiste des ustensiles de c...

Vous recherchez un ustensile capable de broyer des fruits et légumes pour en extraire le jus et obtenir des smoothies, jus de fruits ou autres ? Les centrifugeuses et les extracteurs de jus permettent de conserver les nutriments de vos fruits et légumes et d’obtenir des préparations rapides et délicieuses. TOC.fr, spécialiste des ustensiles de cuisine, vous propose une large sélection d’extracteur de jus ou de centrifugeuse. Ils sont robustes, faciles à utiliser et polyvalents. Ils s’adapteront à tous types de fruits ou légumes et préparations : smoothies, jus de fruits, potager, milkshake….

Nous garantissons une livraison en 48h à 72h.


Pourquoi choisir un extracteur de jus ou une centrifugeuse?

Parfait pour profiter des fruits et légumes de saison, les extracteurs ou centrifugeuse de jus permettent d’obtenir des préparations complètes et faire le plein de vitamines.

Les bienfaits des jus de fruits et légumes maison


Il est primordial de prendre soin de sa santé et de son corps, pour se faire il est important de manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Les fruits et légumes sont une source importante de vitamines et minéraux. La consommation de fruits et légumes en jus permet de conserver les nutriments et de concentrer leurs apports en vitamines et minéraux. De plus grâce à des centrifugeuses ou extracteurs de jus, vous allez pouvoir mettre en avant le fait maison et obtenir plus d’apport en nutrition que dans un commerce normal. Les jus maison se conservent plus longtemps et ont une teneur en jus plus importante. Reboostez vos journées avec des jus possédant des vertus différentes et une multitude de nutriments.

Les avantages d’une centrifugeuses


Grâce à la centrifugeuse, vous allez pouvoir consommer fruits et légumes frais . La centrifugeuse utilise la force de la centrifuge  pour écraser les fruits et légumes contre le tamis et ainsi y extraire uniquement le jus. Contrairement à l’extracteur de jus, la centrifugeuse tourne à très haute vitesse et n’a pas besoin de préparation des aliments en amont. Vous allez pouvoir y insérer des fruits et légumes entiers. L’un des premiers avantages de la centrifugeuse est la conservation des fibres contrairement à l’extracteur de jus. Grâce à sa simplicité et facilité d’utilisation, la centrifugeuse permet d’obtenir des jus en moins de 5 minutes sans avoir besoin de découper les fruits et légumes.


Les avantages d’un extracteur de jus

Un extracteur de jus est un appareil facile à utiliser, il permet de broyer doucement vos aliments à l’aide d’une vis sans fin qui presse les aliments contre la grille d’un tamis pour obtenir une séparation de la pulpe. L’extracteur conserve la structure des aliments et augmente la durée de vie des aliments en limitant l’oxydation. Contrairement à la centrifugeuse, l’extracteur de jus tourne à vitesse lente pour conserver les vitamines et les nutriments des aliments. Vous allez pouvoir obtenir des jus frais avec pleins de vitamines et sans pulpe mais aussi des laits végétaux, des sorbets ou encore des smoothies…

Le premier avantage de l’extracteur de jus est la préservation des nutriments grâce à son mécanisme à froid qui permet d’écraser les fruits et légumes à vitesse lente et ainsi de préserver les valeurs nutritives des aliments.

Autre avantage, le rendement est meilleur qu’avec l’utilisation d’une centrifugeuse puisqu’on obtient près de 30% de jus en plus. De plus, la qualité est optimale et la conservation est prolongée. L’extracteur de jus est un appareil silencieux puisqu’il agit à froid et avec une vitesse lente.

Dernier avantage, c’est un appareil qui se nettoie très facilement.


Comment bien choisir son ustensile de cuisine ?

Pour obtenir des jus et des mélanges de qualité, il est important de choisir des ustensiles de qualité. C’est pourquoi, toc.fr vous propose une sélection de centrifugeuse et d’extracteur de jus. Ils répondront à chacun de vos besoins.

La différence entre une centrifugeuse et un extracteur de jus


La différence entre ces deux ustensiles se fait au niveau de la technologie utilisée pour l’extraction du jus. En effet, l’extracteur de jus presse doucement les aliments pour obtenir du jus alors que la centrifugeuse écrase la structure des fruits et légumes afin d’obtenir du jus. De plus, la centrifugeuse conserve les fibres et non les nutriments alors que l’extracteur c’est l’inverse. Nous remarquons aussi que la centrifugeuse conserve la totalité de l’aliment alors que l’extracteur ne conserve que le jus. 

Pour choisir entre l’un ou l’autre tout va être une question de goût, l’extracteur va permettre d’obtenir des jus très nutritifs et lisses alors que la centrifugeuse va donner des mélanges plus épais.

Les différents modèles


Pour répondre aux besoins de tous, il existe plusieurs modèles d’extracteurs de jus et de centrifugeuses.

Nous avons 2 types d’extracteurs de jus : horizontal et vertical. L’horizontal est composé d’un tamis plein pour homogénéiser les préparations. L’extracteur vertical permet de laisser passer plus de fibre grâce à un tamis composé de gros trous. De plus, le vertical ne peut réaliser que des jus et des laits alors que l’horizontal va permettre d’obtenir des jus, purées, sorbets ou encore des compotes. Il existe aussi des extracteurs manuels ou électriques. L’extracteur manuel s’utilise de la même manière que l’électrique, vous devez simplement tourner la manivelle qui va mettre le rouleau en marche.

Lorsque vous souhaitez acheter un extracteur de jus, il est important de vérifier le nombre de tour/minute car s’il est trop élevé il existe un risque de chauffer les aliments et donc de perdre ses bienfaits.  Il doit être aux alentours de 60 à 80 tours/minutes.

Pour choisir une centrifugeuse de qualité, vous devez regarder la puissance du moteur car il doit extraire le maximum de jus en un minium de perte. Autre point important à regarder, la taille de la cheminée afin de pouvoir y introduire facilement des aliments sans découpe.


Le blender peut être une bonne alternative aux deux autres produits puisqu’il ne sépare pas la pulpe du jus. De plus, le mélange est épais et il conserve les fibres et les nutriments des aliments. Si vous le souhaitez, vous allez pouvoir y introduire de l’eau pour obtenir des mélanges plus liquides.



Extracteurs de jus et centrifugeuses, tous nos produits

5 articles
Affichage de 1 - 5 sur 5 articles