Chalumeaux de pâtisserie

Pour enflammer vos préparations, allumez le chalumeau de cuisine ! Crème brulée, tarte citron meringuée, omelette norvégienne, vous avez trouvé votre nouvel allié.

Sur TOC.fr, nous vous proposons une gamme de chalumeaux patisserie parfaite pour élaborer tous vos desserts maisons. Ils seront également utiles pour vos recettes salées : enlever la p...

Pour enflammer vos préparations, allumez le chalumeau de cuisine ! Crème brulée, tarte citron meringuée, omelette norvégienne, vous avez trouvé votre nouvel allié.

Sur TOC.fr, nous vous proposons une gamme de chalumeaux patisserie parfaite pour élaborer tous vos desserts maisons. Ils seront également utiles pour vos recettes salées : enlever la peau et griller vos poivrons, finir de déplumer un poulet ou encore griller sa peau.

Tout connaître sur les chalumeaux de cuisine et pâtisserie

Le chalumeau de cuisine est un ustensile qui permet de caraméliser, brunir, flamber et dorer vos préparations. Il est constitué d’un bec et d’une recharge de gaz. N’ayez craintes, son utilisation et sa prise en main sont très simples et faciles.

Comment utiliser un chalumeau pâtisserie ?

Vous êtes sur le point d’ajouter la note finale à votre crème brulée en la caramélisant avec votre chalumeau, mais vous ne savez pas comment l’utiliser ? Suivez le guide !

Il existe plusieurs modèles de chalumeau patisserie, du plus simple au plus professionnel. La méthode est très simple que ça soit pour l’un ou pour l’autre. Il vous suffit de tourner le robinet pour alimenter le gaz, appuyer sur le bouton d’allumage pour que la flamme s’allume en continu. Vous pouvez ensuite la régler avec la molette.

Vous êtes désormais prêts pour allumer le feu !

Comment recharger un chalumeau de cuisine et patisserie ?

Les petits chalumeaux de cuisine sont facilement rechargeables avec du gaz à briquet que vous pouvez retrouver sur le site de TOC.fr. Pour les chalumeaux plus professionnels, vous pouvez utiliser des recharges de gaz butane, également disponibles sur le site.

Attention, bien choisir du gaz de recharge spécial pour chalumeaux de cuisine.

Quelles recettes réaliser avec un chalumeau patisserie ?

Maintenant que vous êtes bien équipé, place aux recettes !

Le chalumeau de cuisine est notamment connu pour des recettes sucrées. Il est notamment connu pour caraméliser vos crèmes brulées. Mais vous pouvez également l’utiliser pour la caramélisation de la meringue de vos omelettes norvégiennes ou encore de vos tartes citrons meringuées.

Cette torche à feu peut être également utilisée pour vos recettes salées. Elle permet par exemple de vous aider à finir de déplumer vos volailles ou encore de griller leurs peaux. Le chalumeau de cuisine permet également de retirer facilement la peau de vos légumes et fruits.

Si vous souhaitez réaliser des recettes un peu plus originales comme dans Top Chef, vous pouvez l’utiliser pour « bruler » vos légumes comme vos poivrons. Une pointe de fumée qui donne une saveur unique.

Notre sélection de chalumeau patisserie et cuisine sur TOC.fr

Sur TOC.fr, nous avons sélectionné pour vous une gamme de chalumeaux de pâtisserie et cuisine, parfait pour vous accompagner au quotidien dans vos recettes. Vous allez pouvoir vous amuser à caraméliser et griller vos préparations en quelques minutes seulement.

Nous vous proposons des petites torches à feu, simples d’utilisation, rechargeables avec du gaz à briquet (disponible sur le site) et d’autres plus professionnels avec des recharges à gaz butane.

Laissez-vous tenter et allumez le feu sur vos recettes !

Chalumeaux de pâtisserie, tous nos produits

4 articles
Affichage de 1 - 4 sur 4 articles