Moules à buches et gouttières

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, ce qui signifie le retour des repas en famille et entre amis. Qui dit fête de fin d’année dit  Noël et que serait Noël sans sa traditionnelle buche ? La buche est le dessert incontournable des fêtes de fin d’année, c’est pour cela que TOC.fr vous propose une sélection de moule à bûche et gouttièr...

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, ce qui signifie le retour des repas en famille et entre amis. Qui dit fête de fin d’année dit  Noël et que serait Noël sans sa traditionnelle buche ? La buche est le dessert incontournable des fêtes de fin d’année, c’est pour cela que TOC.fr vous propose une sélection de moule à bûche et gouttière pour réaliser soi-même son propre dessert. Impressionnez vos convives avec ce dessert gourmand et devenez un véritable chef pâtissier !


Comment utiliser et choisir son moule à bûche ?

Réaliser soi-même une bûche va devenir un jeu d’enfant grâce à nos moules patisserie buche ! Le choix et l’utilisation d’un bon moule sont importants pour garantir un résultat parfait !


Pourquoi choisir un moule à bûche ?

Tout d’abord, un moule à bûche, c’est quoi ? Généralement sous forme longue et cylindrique ou rectangulaire, le moule à bûche  permet d’obtenir des desserts époustouflants avec une longue tenue et originaux.  

Connaissez-vous la tradition de la bûche de Noël ? Elle remonte il y a des années, à cette époque, les hivers étaient rudes et les populations se réchauffaient à l’aide du feu et notamment à l’aide d’une bûche de bois. Les plus démunies n’avaient pas cette chance, c’est pour cela que les religieuses donnaient aux plus pauvres chaque hiver une bûche de bois afin qu’ils puissent se réchauffer et passer l’hiver dans le chaud. Et c’est grâce à ce geste que la tradition de la bûche de Noël est née. Aujourd’hui, la bûche est devenue un symbole de fête, de partage, de convivialité et de gourmandise !

Le principal avantage d’utiliser un moule à bûche est sa flexibilité ce qui permet de démouler facilement vos gâteaux. De plus, elles sont solides et résistent à des températures chaudes et froides mais aussi au lave-vaisselle. Les moules patisserie buche permettent de réaliser des bûches sans avoir à réaliser des gâteaux roulés.


Choisir son moule patisserie bûche ?

Tout dépend du type de bûche que l’on souhaite obtenir. Soit vous optez pour une bûche roulée recouverte uniquement de crème au beurre, il vous faudra seulement une plaque soit vous souhaitez une bûche plus sophistiquée dans ce cas-là vous avez le choix entre différents moules à buches : silicone, acier, inox et plastique.

Le moule patisserie buche nommé aussi gouttière à bûche en silicone est le plus simple à utiliser. Il est connu pour être souple et permet un démoulage facile de vos gâteaux. Vous pouvez le mettre au four, congélateur et même au lave-vaisselle.

La gouttière en acier est principalement sous forme rectangulaire ou cylindrique, il peut être utilisé pour tous types de préparations. Il est reconnu pour être un moule très extensible ce qui lui confère la particularité d’être plus adaptable que les autres moules. Il est conseillé de recouvrir l’intérieur de votre moule avec du papier cuisson.

La gouttière en inox est indéformable et surtout durable dans le temps. Vous allez pouvoir y réaliser des buches pâtissière ou même glacée.

Le moule à buche en plastique est principalement utilisé pour les bûches glacées car il ne peut pas être utilisé au four.

Vous pouvez choisir votre bûche aussi en fonction de la taille et de sa capacité : 3 personnes, 6 personnes, 8 personnes, 30 cm, 40cm… Tout dépend ce que vous cherchez à obtenir comme résultat.


Comment utiliser un moule à bûche ?

Il existe deux méthodes pour utiliser un moule soit vous souhaitez faire une bûche pâtissière soit une bûche glacée. Rappelez-vous que le montage d’une bûche se fait à l’envers puisque vous devez commencer par la base de votre bûche.

Pour une bûche pâtissière, vous devez simplement déposer la génoise dans le moule puis la garnir en alternant entre ganache et biscuit. Laissez reposer au frais pendant 3 heures minium pour un résultat parfait. Vous pouvez ensuite retourner le moule pour le démoulage.

Concernant une bûche glacée, vous devez insérer 1/3 de votre préparation, ajoutez ensuite votre insert et recouvrez le moule avec le reste de votre préparation. Vous allez pouvoir ensuite décorer votre bûche et le conserver au congélateur.

Pour le démoulage soit vous avez une gouttière démontable ce qui facilite le démoulage soit vous pouvez passer le moule sous l’eau chaude pour faciliter le démoulage.


Notre sélection de moule patisserie buche chez TOC.fr


TOC.fr a sélectionné pour vous une dizaine de moules patisserie buche et gouttières pour vous permettre de réaliser de délicieuses bûches. Vos bûches se démouleront très facilement ! Elles sont disponibles en différentes tailles, matériaux et design.

Nos produits chez TOC.fr

TOC.fr vous propose un large choix de gouttière et moule pâtissière buche : inox, anti-adhésif, démontable, silicone… Vous allez pouvoir trouver bûche à votre pied grâce à nos différentes tailles, coloris et motifs.

Pour sublimer encore plus vos bûches, vous pouvez opter pour nos décorations à gâteaux : perles, glaçage, bougies….

Laissez place à votre créativité et devenez le nouveau chef pâtissier de la famille !


Moules à buches et gouttières, tous nos produits

12 articles
Affichage de 1 - 12 sur 12 articles