Tapis et feuilles

Vous recherchez un ustensile capable de faire cuire vos préparations sans coller vos plaques ? TOC.fr vous propose des tapis et feuilles de cuisson de qualité professionnelle. Alternative parfaite au papier sulfurisé, le tapis de cuisson est parfait pour vous permettre de faire cuire vos pâtisseries comme des cookies en évitant que vos préparati...

Vous recherchez un ustensile capable de faire cuire vos préparations sans coller vos plaques ? TOC.fr vous propose des tapis et feuilles de cuisson de qualité professionnelle. Alternative parfaite au papier sulfurisé, le tapis de cuisson est parfait pour vous permettre de faire cuire vos pâtisseries comme des cookies en évitant que vos préparations ne collent à vos plaques. Très pratique, ils peuvent passer du four au réfrigérateur sans problème. Devenez un pro du fourneau et épatez vos convives avec vos pâtisseries !


Tapis et feuille de cuisson, vos alliés pour réussir la cuisson de vos gourmandises


Alternative parfaite au papier sulfurisé, le tapis de cuisson permet de cuire vos préparations facilement et rapidement et sans jamais coller la plaque de cuisson. En plus d’être esthétique, les tapis de cuisson sont réutilisables. Utilisez le tapis de cuisson, c’est l’adoptez. Vous n’allez plus pouvoir vous en passer ! 


Qu’est-ce qu’un tapis de cuisson et comment l’utiliser ? 


Le tapis de cuisson sert principalement à offrir un support de cuisson à vos préparations et d’aide à la préparation. Grâce à ses nombreux atouts, le tapis de cuisson va offrir une protection à vos préparations et assure une cuisson homogène. Le tapis de cuisson est antiadhérent ce qui permet de pouvoir étaler, mesurer, et confectionner plus facilement des pâtes et pâtisseries sans coller. Il existe deux types de tapis de cuisson : le tapis en silicone et le tapis en fibre de verre. Le choix du tapis va dépendre de vos envies et besoins. Les tapis silicone patisserie se caractérise par leur surface très lisse et ses qualités antiadhérentes. Ils peuvent être composés d’un rebord ou non. Le tapis silicone patisserie munie d’un rebord s’utilise comme un moule en  silicone. Les tapis de cuisson imprimés servent principalement d’aide à la préparation car ils permettent de mesurer facilement les dimensions ou de donner une forme spécifique aux préparations grâce aux tracés. Le tapis en fibre de verre recouvert de silicone se reconnaît par son maillage visible.  Ils sont souvent utilisés pour la cuisson de pâtes comme le pain et non pour des préparations liquides. 
Concernant l’utilisation de votre tapis, vous pouvez l’utiliser aussi bien en cuisine qu’en pâtisserie. Il ne nécessite pas d’être beurré ni d’être fariné. Pour mettre votre tapis de cuisson au four, vous devez le déposer sur une plaque de cuisson et sans papier sulfurisé. Le tapis peut autant être utilisé pour des préparations chaudes que froides. Pour une utilisation froide, vous pouvez placer sans soucis votre tapis de cuisson au congélateur notamment pour les pâtisseries en relief. 
Il va vite devenir votre indispensable en cuisine mais pour cela vous devez assurer un nettoyage après chaque utilisation et faire attention de ne pas le déformer lors du rangement. Le tapis de cuisson est réutilisable mais pour le faire durer dans le temps, vous devez faire attention à respecter les consignes indiquées sur le produit comme la température ou le pliage. Le nettoyage ne nécessite pas grand-chose, vous pouvez simplement nettoyer votre tapis avec de l’eau et une éponge. 


Les avantages du tapis et papier cuisson 


Il existe de nombreux avantages liés à l’utilisation des tapis de cuisson. L’un des premiers avantages reste leur souplesse. Les tapis de cuisson sont très flexibles, ce qui permet un démoulage plus facile. Autre avantage, ce sont des ustensiles qui sont anti-adhérents qui ne nécessitent pas d’ajout de matières grasses et ils s’imprègnent pas des odeurs alimentaires. De plus, les tapis de cuisson sont économiques puisqu’ils sont réutilisables. Les tapis de cuisson vous garantissent une bonne cuisson car ils sont des conducteurs de chaleur et permettent d’obtenir des cuissons homogènes et uniformes. Ils sont capables de supporter tous types de températures que ce soit extrêmement froides ou chaudes. Enfin, le tapis de cuisson est un ustensile polyvalent puisqu’il peut servir d’aide à la cuisson mais aussi d’aide à la préparation en tant que plan de travail.  


Notre sélection de tapis silicone patisserie et feuille de cuisson chez TOC.fr


Découvrez notre sélection de tapis et feuille de cuisson pour devenir un vrai chef cuisto ! 
Nous vous proposons plus d’une dizaine de tapis et feuilles de cuisson sur TOC.fr, spécialiste des ustensiles de cuisine. Nous vous proposons des tapis de cuisson de différentes tailles et design. Vous allez pouvoir découvrir des tapis silicone patisserie, des tapis de cuisson graduée, des tapis de cuisson en fibre de verres mais aussi des feuilles à pâtisserie. Nous vous proposons différents formats pour s’adapter au mieux à votre four : 42x29,5cm ; 52x31,5cm ; 58,5x38,5…
TOC.fr sélectionne pour vous les meilleures marques pour des produits de qualité, retrouvez des marques telles que les tapis Silpat, Pro Chef, Lacor et Mastrad.


Vous n’avez plus qu’à choisir le tapis le plus adapté à vos envies ! 

Tapis et feuilles, tous nos produits

15 articles
Affichage de 1 - 15 sur 15 articles