Ramequins, coquetiers

Vous recherchez des petits ustensiles de cuisine facile à utiliser au quotidien ? Que ce soit pour réussir la cuisson de vos oeufs ou pour la préparation de petits plats individuels, TOC.fr a sélectionné pour vous des coquetiers oeufs et ramequins de qualité. Fini les problèmes liés à la cuisson, nos ustensiles de cuisine vous aideront dans la r...

Vous recherchez des petits ustensiles de cuisine facile à utiliser au quotidien ? Que ce soit pour réussir la cuisson de vos oeufs ou pour la préparation de petits plats individuels, TOC.fr a sélectionné pour vous des coquetiers oeufs et ramequins de qualité. Fini les problèmes liés à la cuisson, nos ustensiles de cuisine vous aideront dans la réussite de vos plats et recettes !


Le coquetier oeuf, le support idéal pour déguster facilement vos oeufs


C’est l’ustensile que tout le monde connaît en cuisine lorsque l’on parle d’oeuf à la coque, le coquetier est parfait pour manger facilement et rapidement vos oeufs. L’oeuf de poule peut être servi  brouillé, dur, mollet et à la coque, une multitude de textures pour satisfaire tous les palais. Que vous soyez un enfant, un adulte, un amateur ou non de cuisine, le coquetier oeuf sera votre meilleur allié !  


A quoi sert un coquetier oeuf ?

Le coquetier oeuf est un petit ustensile de table dans lequel on y dépose un oeuf que l’on souhaite principalement manger à la coque. Il peut être sous différentes formes, couleurs et matériels : noir, rouge, à motif, en forme de marmite, de bonhomme, inox, porcelaine…. Il y en a pour tous les goûts, de quoi trouver le coquetier parfait pour vous ! En plus d’être un accessoire de cuisine pratique et solide, le coquetier oeuf sublimera vos repas avec son design épuré ou coloré. 
Devenez le roi du brunch grâce à nos coquetiers oeufs ! 


Comment utiliser un coquetier oeuf ? 

La première étape pour utiliser un coquetier oeuf est la cuisson de votre oeuf ! Vous devez dans premier temps réussir la cuisson de votre oeuf avant de le placer dans le coquetier. La cuisson idéale pour réussir vos oeufs à la coque est de 3 minutes. Après la cuisson, ouvrez votre oeuf à l’aide d’une toque d’oeuf ou une cuillère. Il ne vous reste plus qu’à déposer votre oeuf dans le coquetier pour le déguster avec des petits morceaux de pain. 


Le ramequin, parfait pour réussir la cuisson et servir chaud vos plats 


Petit moule de cuisson facile, pratique à utiliser et esthétique, le ramequin vous offrira la possibilité de préparer des recettes savoureuses froides ou chaudes. 


A quoi sert un ramequin ? 

Petit moule de cuisson individuel qui peut être utilisé aussi bien pour la présentation que pour la cuisson. Vous allez pouvoir servir une multitude de desserts et recettes variées : mousses au chocolat, gâteaux de riz, crème brulée, terrine… Ils permettent de servir vos repas chauds ou froids directement dans l’assiette ou de les transporter plus facilement. Les ramequins peuvent exister sous différentes matières : antiadhésif, en verre, céramique… Une multitude de ramequin différent pour une multitude de recettes !


Comment utiliser un ramequin ? 

Vous devez au préalable préparer vos recettes puis les insérer dans les ramequins avant de les faire cuire au four. Lorsque votre préparation est cuite, vous n’avez plus qu’à servir vos préparations directement à table ! Il n’a rien de plus simple ! 


Notre sélection de ramequin et coquetier oeuf chez TOC.fr


TOC.fr a sélectionné pour vous une large sélection de ramequins et coquetiers de qualité. Nos ustensiles de cuisine sont solides, esthétiques et faciles à utiliser, vous allez pouvoir laisser libre cours à votre imagination !
Nous vous proposons des ramequins pour vos crèmes brûlées, moule à soufflé ainsi que des coquetiers en bois et inox. 
Vous allez pouvoir redécouvrir des grandes marques comme Emile Henry, Pillivuyt, Gobel et bien d’autres à travers nos différents ustensiles de cuisine. 

Ramequins, coquetiers, tous nos produits

17 articles
Affichage de 1 - 17 sur 17 articles