Découpoirs et emporte pièces

Vous recherchez un ustensile de cuisine pour réaliser des découpes originales ? Les découpoirs et emporte-pièce sont les plus utilisés dans la pâtisserie mais aussi pour certaines recettes de cuisine car ils sont résistants, pratiques à utiliser et précis. Nous l’avons bien compris et nous vous proposons un large choix de découpoirs et emporte-p...

Vous recherchez un ustensile de cuisine pour réaliser des découpes originales ? Les découpoirs et emporte-pièce sont les plus utilisés dans la pâtisserie mais aussi pour certaines recettes de cuisine car ils sont résistants, pratiques à utiliser et précis. Nous l’avons bien compris et nous vous proposons un large choix de découpoirs et emporte-pièce sur Toc.fr, spécialiste des ustensiles de cuisine. Ils répondront à chacun de vos besoins et vos événements que ce soit pour faire des petits bonshommes en pain d’épices, gâteaux, biscuits sablés…

Nous garantissons une livraison en 48H à 72H.

Pourquoi choisir ce type d’ustensile à pâtisserie ?

Vous vous posez souvent des questions sur ces ustensiles tels que la différence entre les deux, comment utiliser cet ustensile ou même quels sont les avantages ? Toc.fr peut répondre à vos interrogations.

La différence entre emporte-pièce et découpoir ?

L’emporte-pièce est un ustensile de cuisine permettant d’obtenir des formes spécifiques et précises grâce à la découpe. Il n’existe pas de différence entre les deux car le découpoir désigne aussi un emporte-pièce.

Leur utilisation

Très souvent utilisés en pâtisserie, les découpoirs permettent de découper les formes souhaitées de façon rapide et précise. Ils peuvent également servir en cuisine pour aider à la découpe. Les découpoirs et emporte-pièce sont souvent utilisés pour les pâtes à biscuits, sablés mais aussi pâte à sucre. Que ce soit pour les petits ou pour les grands, vous allez pouvoir stimuler votre imagination et réaliser de belles préparations !

Pour bien réussir vos préparations, vous devez d’abord étaler vos pâtes à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur votre plan de travail. Vous pouvez ensuite fariner légèrement le découpoir pour que ça ne colle pas puis déposer l’emporte pièce sur la pâte et exercer une forte pression pour la découper. Vous allez pouvoir récupérer la forme obtenue en soulevant le découpoir et recommencer l’opération jusqu’à épuiser la pâte. Une fois la préparation découpée et cuite, vous allez pouvoir la décorer avec des perles, glaçages ou toutes sortes de décoration comestibles.

Il est très important de nettoyer vos ustensiles après chaque utilisation pour assurer sa bonne utilisation. Pour nettoyer, vous devez simplement le faire tremper dans de l’eau chaude avec du savon et une éponge ou chiffon et frotter pour enlever la pâte ou le mettre dans le lave-vaisselle. Pour l’emporte-pièce en métal, vous devez  le faire chauffer pour retirer l’eau et éviter les risques de rouille.

Le découpoir peut être aussi utilisé pour la cuisine, par exemple pour présenter et donner une forme ronde à vos tartares.

Les avantages des découpoirs 

Ils ont l’avantage d’être facile à prendre en main, ce qui facilite la découpe. Grâce aux emporte pièce et découpoirs, vous allez pouvoir obtenir des découpes nettes, précises et fines de vos pâtes, chocolats ou autres.

Disponibles sous différentes formes comme des chiffres, lettres, animaux, vous pouvez réaliser mille et une formes de gâteaux originaux.

De plus, ce sont des ustensiles pratiques, solides et de qualité !

Quel emporte-pièce et découpoir choisir ?

Ustensile indispensable à avoir dans ses placards pour réaliser des biscuits et sablés. On distingue 2 types d’emporte-pièce : les simples et les poussoirs. Pour réussir ses préparations, il est primordial de choisir l’ustensile le plus adapté.

Les différents matériels

Les emporte-pièce et découpoirs sont principalement fabriqués en inox mais il existe d’autres matières comme le plastique, fer blanc, exoglass… L’exoglass offre une découpe franche de la pâte.

 Pour la réalisation de biscuits, les emporte-pièce en inox ou fer blanc sont parfaits. Pour travailler la pâte à sucre ou pâte d’amande, l’ustensile idéal est le plastique. Pour obtenir des découpes avec plus de détails, l’emporte-pièce en métal sera idéal.

Les différentes formes

Dans la gamme découpoir, nous pouvons y retrouver des emporte-pièce avec poussoir qui sont conçus pour éjecter le morceau de pâte après la découpe. Ils sont parfaits pour travailler la pâte à sucre et d’amande mais aussi pour ne pas déformer les petits éléments.

Autre exemple d’ustensiles, les kits emporte-pièce pour vous aider et accompagner dans la réalisation de pâtisserie en 3D ou biscuits à motifs.

Pour les formes, il existe une multitude de possibilités à découvrir comme des lapins, des bonshommes, des citrouilles, idéal pour proposer des gâteaux pour toutes les occasions.

Notre sélection d’ustensiles

Toc.fr, vous propose une gamme de découpoirs variée de plus de 70 références, idéal pour satisfaire vos attentes.

Vous allez pouvoir y retrouver de grandes marques comme Gobel, Westmark, Patisse proposant des ustensiles de qualité.

Nous proposons des découpoirs en différentes matières comme l’inox, l’acier et le plastique.

Pour créer une multitude de préparations, vous allez pouvoir opter pour nos différentes formes disponibles comme les étoiles, le cœur, cannelé, le chat… Parfait pour laisser libre cours à votre imagination !

​​​​​​​

Découpoirs et emporte pièces, tous nos produits

70 articles
Affichage de 1 - 30 sur 70 articles