Yaourtière Fromagère

Vous avez décidé de faire des yaourts faits maison et vous ne savez pas comment faire ? Toc.fr vous propose sa yaourtière/fromagère avec ses pots en verre. Facile à utiliser et robuste, notre machine vous accompagnera au quotidien et pour tous vos événements : goûter, apéro, entrée... Obtenez des yaourts natures ou parfumés et même du fromage fr...

Vous avez décidé de faire des yaourts faits maison et vous ne savez pas comment faire ? Toc.fr vous propose sa yaourtière/fromagère avec ses pots en verre. Facile à utiliser et robuste, notre machine vous accompagnera au quotidien et pour tous vos événements : goûter, apéro, entrée... Obtenez des yaourts natures ou parfumés et même du fromage frais grâce à notre yaourtière. Madeleine de Proust pour beaucoup, le yaourt maison est un dessert à consommer sans modération !

Une yaourtière, ça marche comment ?

Une yaourtière est une machine polyvalente qui permet de réaliser une multitude de desserts : yaourts, fromage blanc, fromage sec, dessert onctueux, yaourts à boire ou même des desserts laitiers avec des parfums. La yaourtière sera votre véritable allié pour obtenir des préparations faites maison saines et savoureuses !

Pourquoi utiliser une machine à yaourts ?

Outre le côté écologique des pots réutilisable, la yaourtière permet de faire des économies sur le long terme. Plus économiques et sains que l’achat de yaourts en supermarché,  vous allez pouvoir contrôler la composition de vos desserts. Véritable allié dans votre alimentation selon sa composition, le yaourt peut être gourmand tout en respectant votre flore intestinale. Grâce à sa polyvalence, vous allez pouvoir réaliser une multitude de desserts variés, équilibrés et gourmands : faisselle, yaourt à boire,  fromage frais…

Comment faire un yaourt avec une yaourtière ?

Tout d’abord, il est important de bien choisir les produits utilisés afin de garantir la qualité de votre préparation. Pour des yaourts plus légers, optez pour du lait en poudre ou demi-écrémé ou du lait entier pour des desserts plus gourmands.

Le temps de préparation peut être assez long entre 8 à 12 heures en fonction des recettes sélectionnées.

Pour faire un yaourt nature rien de plus simple : vous devez d’abord ajouter le lait à température ambiante avec un yaourt entier à température ambiante. Vous pouvez rajouter ensuite à votre guise des fruits, des saveurs pour apporter des parfums à vos desserts. Vous n’avez plus qu’à répartir le mélange dans les pots et les placer dans la yaourtiere.

Le lait se transforme en yaourt grâce à la fermentation à une température idéale.

Quelle yaourtière choisir ?

Pour choisir votre yaourtière vous avez plusieurs critères à prendre en compte :

La marque : vous pouvez choisir votre machine par rapport à la marque que vous préférez : Cuisinart, SEB, Lagrange…

Vous pouvez choisir votre yaourtiere en fonction du nombre de yaourts pouvant être réalisés simultanément : 6,8,9,12…

Autre point que vous pouvez prendre en compte est son design ainsi que sa forme, optez pour l’appareil qui prendra le moins de place dans votre cuisine.

Enfin, le dernier critère à prendre en compte est les fonctionnalités qu’il propose : programme express, écran LCD, 2 en 1…


Notre sélection de yaourtière chez TOC.fr

TOC.fr vous propose une yaourtière fromagère de chez Cuisinart fourni avec 6 pots yaourts en verre de 125ml, 2 pots faisselle de 250ml et 2 égouttoirs pour fromage frais.

Cette yaourtiere est une 2 en 1 puisqu’elle vous propose la possibilité de préparer des yaourts mais aussi des fromages. Elle est simple d’utilisation, vous avez juste à choisir l’un des deux modes. Le temps de préparation varie entre 8 à 12h selon la recette.  Vos préparations se gardent entre 7 à 8 jours selon les modalités de conservation mais il est préférable de les consommer dans les 4 jours.

Rien de plus simple pour réaliser vos yaourts avec notre machine ! Vous allez pouvoir créer une multitude de desserts gourmands et sans colorants ni conservateurs.

Qui pourra résister à vos desserts ?