Moules à charnières

Vous recherchez un ustensile de cuisine pour démouler et réussir facilement vos gâteaux et tartes ? Le moule à charnière est l’un des moules le plus pratique en pâtisserie car il est résistant, facile à utiliser et robuste. Nous l’avons bien compris et nous vous proposons une sélection de moules à charnières sur TOC.fr, spécialiste des ustensile...

Vous recherchez un ustensile de cuisine pour démouler et réussir facilement vos gâteaux et tartes ? Le moule à charnière est l’un des moules le plus pratique en pâtisserie car il est résistant, facile à utiliser et robuste. Nous l’avons bien compris et nous vous proposons une sélection de moules à charnières sur TOC.fr, spécialiste des ustensiles de cuisine. Nos ustensiles répondront à chacun de vos besoins et événements que ce soit pour recevoir des convives, un anniversaire ou même pour simplement se faire plaisir soi-même !

C’est quoi un moule à charnière ?

Vous vous posez souvent la question à quoi sert le moule à charnière mais aussi quelle différence existe-t-il entre ce moule et un autre ? Toc.fr peut répondre à vos interrogations.

L’utilité du moule à charnière

Ce type de moule est très apprécié auprès des particuliers et des professionnels car il est ingénieux et pratique. Il est composé d’un fond amovible et d’un cercle avec une ouverture/fermeture pour faciliter le démoulage.

Le moule à charnière est principalement utilisé pour des gâteaux denses et difficiles à démouler comme le cheesecake ,entremets, flan…

Il peut avoir une forme ronde, rectangulaire, carrés…

Les avantages de ce moule à la mode

Le moule à charnière est fabriqué en acier, matériau résistant et souvent antiadhérent. De plus, il est composé d’un bord haut, pratique pour éviter tout débordement et permettre à vos gâteaux de bien gonfler. Certains moules ne sont pas composés de fond mais leur cadre peut s’agrandir selon nos envies. Ce type de moule permet d’obtenir une cuisson homogène, régulière et ne laisse pas coller le gâteau dans le fond. Autre avantage d’un moule à charnière, c’est qu’il ne nécessite pas d’être retourné pour être démoulé.

Comment utiliser ce type de moule ?

Avoir un bon moule c’est bien mais savoir l’utiliser c’est mieux !

Comment ça marche ?

Pour réussir à démouler avec succès votre gâteau, vous devez d’abord vérifier que le fond amovible soit bien calé dans la rainure du cercle. Fermez ensuite le moule grâce à la charnière pour obtenir un ustensile étanche. Vous pouvez ensuite verser votre préparation dans le moule et le tour est joué ! Vous obtiendrez après cuisson une préparation réussie, savoureuse et sans ajout de matière grasse. Cependant, même si elle facilite le démoulage nous vous conseillons de mettre un peu de beurre pour éviter tout accrochage. Le fond de votre moule peut se détacher pour servir de plateau et faire le service à table. Pour servir votre gâteau, vous devez ouvrir la charnière en la tirant vers vous délicatement.

Comment choisir son moule à gâteau ?

Il est primordial pour bien choisir son ustensile de cuisine de privilégier un moule à charnière antiadhérent car ils sont robustes et résistants.  

Il existe une multitude de dimensions pour satisfaire tous vos besoins : 10cm, 16cm, 24cm, 26cm, 28cm…

Idem pour les formes :

  • Moules ronds pour les tartes, cheesecake…
  • Moules en forme de cœur
  • Moules ovales pour les cakes, marbrés…
  • Moules rectangulaires pour des gâteaux

Notre sélection


TOC.fr vous propose une sélection de moules à charnières avec plusieurs dimensions allant de 10 cm à 28 cm.

Vous allez pouvoir y retrouver des marques prestigieuses comme Patisse, De Buyer, Lékué, idéal pour trouver la marque qui vous correspond le mieux.

Nos ustensiles sont polyvalents, vous pouvez y faire cuire des produits sucrés et salés : tartes, quiches, gâteaux…

Nous garantissons la qualité de l’ensemble de nos ustensiles de cuisine.

Moules à charnières, tous nos produits

15 articles
Affichage de 1 - 15 sur 15 articles