Pinceaux et ustensiles

Le pinceau patisserie est l’ustensile le plus utilisé dans l’univers de la cuisine, que ce soit pour badigeonner d’œuf, dorer vos préparations ou encore les décorer, le pinceau sera votre allié. Vous allez pouvoir devenir un professionnel de la cuisine et confectionner des repas qui allient esthétique et goût. 
Fini de s’emmêler les pinceaux grâc...

Le pinceau patisserie est l’ustensile le plus utilisé dans l’univers de la cuisine, que ce soit pour badigeonner d’œuf, dorer vos préparations ou encore les décorer, le pinceau sera votre allié. Vous allez pouvoir devenir un professionnel de la cuisine et confectionner des repas qui allient esthétique et goût. 
Fini de s’emmêler les pinceaux grâce à nos ustensiles de cuisine décorer et dorer facilement vos préparations !


Le pinceau patisserie, l’incontournable de la pâtisserie 


Le pinceau patisserie est l’ustensile dont il est vite impossible de se passer pour la réussite de vos recettes. Il est polyvalent et multifonction puisqu’il peut dorer, décorer et badigeonner vos plats. 


A quoi sert un pinceau de cuisine ? 


Le pinceau à pâtisserie est composé d’un manche très maniable avec des poils ou en silicone. Ustensile de cuisine polyvalent puisqu’il permet de dorer et décorer des préparations que ce soit pour la viande, poisson ou des gâteaux. Il peut être utilisé aussi bien en cuisine qu’en pâtisserie. Les pinceaux peuvent être en silicone comme en poils de soie. Le pinceau possède plusieurs fonctionnalités, il sert à badigeonner, à napper vos pâtisseries, graisser vos moules, huiler vos appareils mais aussi décorer vos gâteaux.  Ils peuvent exister en différents formats et matières qui dépendent de ce que l’on souhaite faire et obtenir. 


Quels les différents pinceaux alimentaires ? 


Il existe deux types de pinceau patisserie, le pinceau en silicone et le pinceau en poil de soie. Ces deux pinceaux peuvent être complémentaires puisqu’ils peuvent autant l’un que l’autre être utilisé pour des préparations chaudes ou froides. Ce qui différencie ces deux pinceaux est principalement le niveau de précision qu’ils donnent. 
Le pinceau à poil de soie donne un tracé plus homogène et s’utilise principalement pour la décoration des gâteaux. Vous allez pouvoir découvrir dans la même catégorie, le pinceau à poudre pour les colorants et le pinceau de décoration fin pour les calligraphies. Il reste le pinceau le plus souple et le plus flexible des deux. 
Le pinceau en silicone quant à lui offre moins de précision car ces poils sont plus écartés et larges. Il est parfait pour graisser vos plats ou imbiber vos biscuits. Il résiste à de hautes températures. 


Notre sélection de pinceau patisserie chez TOC.fr


Pour réussir vos préparations, rien de plus simple qu’utiliser un pinceau patisserie. TOC.fr vous propose des pinceaux de qualité et résistants avec une large sélection. Vous allez pouvoir retrouver des pinceaux en silicone mais aussi en poil. Vous n’avez plus qu’à choisir le pinceau le plus adapté à vos envies et besoins. 
Nos pinceaux en silicone sont disponibles en différentes tailles allant de 19cm à 25cm de la grande marque De Buyer. 
Nous vous proposons également des pinceaux à poil avec manche en inox de 21x5cm et 23x3,5cm. 
Enfin, découvrez chez TOC.fr des pinceaux à dorer avec différentes tailles : 3cm, 4cm et 5cm. 
Nous vous proposons des grandes marques comme De Buyer, Thermohauser, Déglon, Rösle, Louis Tellier…
Grâce à nos pinceaux, vous allez pouvoir devenir le nouveau Picasso de la cuisine ! 

Pinceaux et ustensiles, tous nos produits

12 articles
Affichage de 1 - 12 sur 12 articles