Ustensiles, Accessoires et Matériels
de cuisine de grandes marques

Retour

  • 100011661-poche-a-patisserie-silicone-orange-et-2-douilles-de-buyer_3.jpg

DE BUYER
Poche à pâtisserie silicone orange et 2 douilles

Meringues, macarons, cupcakes, choux à la crème, verrines… ce n’est pas les occasions qui vont manquer de dégainer votre poche à pâtisserie et son arsenal de 2 douilles ! L’arme absolue pour réaliser des pâtisseries et des dressages d’assiettes comme un grand chef. Caracté… Lire la suite
Note moyenne:

Soyez le 1er à donner votre avis !

Partagez
Partager par mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Disponible

21,50 €

Le produit

Mode d'emploi

Pour les obsessionnels


Meringues, macarons, cupcakes, choux à la crème, verrines… ce n’est pas les occasions qui vont manquer de dégainer votre poche à pâtisserie et son arsenal de 2 douilles !
L’arme absolue pour réaliser des pâtisseries et des dressages d’assiettes comme un grand chef.

Caractéristiques :
2 douilles inox (unie et cannelée) + Poche en silicone. Compatible lave-vaisselle. Réutilisable.


Introduisez la douille de votre choix dans la poche et poussez-la au fond jusqu’à ce qu’elle soit bien bloquée et que l’étanchéité soit assurée.
A l’aide d’une spatule ou d’une corne à pâtisserie, transvasez votre préparation dans la poche qui ne doit pas être remplie au-delà de la moitié de sa capacité. Refermez la poche en la tournant plusieurs fois sur elle-même. Cela permet de chasser l’air et de mettre la préparation sous pression.
Si vous êtes droitier, gardez votre main droite au niveau du nœud formé en haut de la poche, et servez-vous de votre main gauche pour diriger la douille. Voilà, vous êtes prêt, il n’y a plus qu’à !
Quand vous avez terminé, sachez que votre poche est réutilisable, il suffit de bien la nettoyer à l’eau chaude savonneuse. Idem pour les douilles.


Avec ce coffret poche et douilles, vous allez pouvoir céder à la mode des cupcakes. Vous savez, ces petits gâteaux individuels aux glaçages multicolores et décos hyper flashy !


TOC & Kitchen Bazaar vous propose une petite recette délicieusement régressive : le cupcake aux fraises TAGADA
Pour 6 cupcakes :

- 100 g de beurre demi-sel ramolli
- 90 g de sucre
- 2 œufs
- 100 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à café d’arôme naturel à la fraise
- 1 cuillère à soupe de lait
- 1 blanc d’œuf
- 200 g de sucre glace
- 5 gouttes de colorant alimentaire rouge
- 6 fraises Tagada

Préchauffez le four à 180°.
Battez le beurre ramolli et le sucre jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Ajoutez les œufs et fouettez pendant 2 minutes. Ajoutez la farine et la levure, puis le lait et l’arôme de fraise. Fouettez. Remplissez vos caissettes en silicone au 3/4 et enfournez pour une vingtaine de minutes. Quand les cupcakes sont cuits, démoulez-les et laissez-les refroidir sur une grille.
Pendant ce temps, préparez le glaçage : mélangez les 200 g de sucre glace avec le blanc d’œuf et le colorant alimentaire.
Le mélange doit devenir suffisamment ferme pour ne pas couler quand on l’étale. Transvasez-le dans une poche à douille et décorez vos cupcakes en les surmontant d’une jolie spirale de glaçage. Disposez une fraise Tagada au sommet de chaque gâteau.
Mettez au réfrigérateur une petite demi-heure pour que le glaçage prenne bien. Dégustez !