Ustensiles, Accessoires et Matériels
de cuisine de grandes marques

Retour

  • chalumeau_pro.jpg

YOKO DESIGN
Chalumeau de cuisine professionnel

Moins imposant que son grand frère du rayon bricolage, le chalumeau de cuisine n’en reste pas moins costaud ! Idéal pour réussir vos crèmes brulées comme un chef, il se montre aussi très utile pour peler certains légumes et débarrasser vos gibiers et volailles… Lire la suite
Note moyenne:

Soyez le 1er à donner votre avis !

Partagez
Partager par mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Disponible

19,90 €

Le produit

Mode d'emploi

Pour les obsessionnels


Moins imposant que son grand frère du rayon bricolage, le chalumeau de cuisine n’en reste pas moins costaud ! Idéal pour réussir vos crèmes brulées comme un chef, il se montre aussi très utile pour peler certains légumes et débarrasser vos gibiers et volailles de leurs poils ou plumes disgracieux !

Caractéristiques :
Chalumeau de cuisine rechargeable avec du gaz à briquet.
Bouton d’allumage piezo automatique.
Taille de flamme ajustable.
Poignée en caoutchouc antidérapant.


Ce chalumeau de cuisine est rechargeable avec du gaz à briquet que vous pouvez vous procurer dans n’importe quel bureau de tabac. Un remplissage complet permet environ 1 heure d’utilisation à flamme ouverte.

L’allumage automatique et la poignée en caoutchouc antidérapant rendent la manipulation du chalumeau facile et parfaitement sécurisée. Une fois allumé, il vous suffit de régler la taille de la flamme et de l’approcher à environ une dizaine de centimètres de l’aliment à brûler.


Évidemment, il est toujours possible de passer vos crèmes sous le grill du four pour les brûler, mais vous n’obtiendrez jamais un résultat parfait et authentique. En effet, le passage au four va forcément réchauffer vos crèmes en même temps qu’il va les brûler. Or une vraie crème brûlée, faite dans les règles de l’art, doit être servie froide ! Seul le chalumeau permet une caramélisation suffisamment rapide pour garantir un tel résultat.