Question sur une commande : 05 61 75 93 39. Pour toute autre question, contactez nos boutiques

Ustensiles, Accessoires et Matériels
de cuisine de grandes marques

Retour

Billot en bambou en bois debout - 45 x 35 x 6 cm

On aime son look naturel, sa réputation écolo et son petit côté exotique : le bambou est partout… y compris dans nos cuisines ! Décliné ici en billot à découper robuste et esthétique, il nous fait carrément craquer. Caractéristiques : Billot bambou en… Lire la suite
Note moyenne:

Soyez le 1er à donner votre avis !

Partagez
Partager par mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Disponible

89,50 €
Retrait en magasin
Livraison en 48h si produit en stock
Frais de ports offerts

Le produit

Mode d'emploi

Pour les obsessionnels


On aime son look naturel, sa réputation écolo et son petit côté exotique : le bambou est partout… y compris dans nos cuisines ! Décliné ici en billot à découper robuste et esthétique, il nous fait carrément craquer.

Caractéristiques :
Billot bambou en bois debout.
Dimensions : 45 × 35 × 6 cm.
Garanti sans formol.
Fabrication française.


Le bambou est un bois extrêmement dur et résistant et c’est pourquoi il est parfait pour fabriquer des planches à découper. Très hygiénique, il évite la prolifération des bactéries et ne retient pas les odeurs.

Côté entretien, un coup d’éponge à l’eau savonneuse, suivi d’un rinçage à l’eau courante, sera parfait. Notez que si votre billot se fendille, c’est qu’il est trop sec : recouvrez-le d’un linge propre et humide pendant quelques heures (pas plus de 12). Si il gonfle, c’est qu’il prend l’humidité : huilez-le correctement avec de l’huile de table afin que la pellicule de matière grasse rende le bois imperméable.


Pourquoi dit-on que le bambou est écologique ?

- D’abord parce qu’il fixe plus de C02 que la plupart des arbres et rejette en moyenne 30% d’oxygène en plus.
- Ensuite, il s’agit d’un végétal extrêmement résistant dont la culture ne nécessite aucun engrais.
- Enfin, son réseau de racines et de rhizomes est si dense qu’il permet de limiter l’érosion des sols.