Ustensiles, Accessoires et Matériels
de cuisine de grandes marques

Retour

  • 100007039-tire-bouchon-electrique-elis-rechargeable-photo1_3.jpg
  • 100007039-tire-bouchon-electrique-elis-rechargeable-photo3_3.jpg
  • 100007039-tire-bouchon-electrique-elis-rechargeable-photo2_3.jpg

PEUGEOT
Tire-bouchon électrique ELIS rechargeable

Vous êtes partisan du moindre effort et appréciez que les objets vous obéissent au doigt et à l’œil ? Le tire-bouchon ELIS est fait pour vous. Véritable concentré de technologie, il vous permet de déboucher vos bouteilles en un instant, sans aucun effort. En plus, il fonctionne… Lire la suite
Note moyenne:

Soyez le 1er à donner votre avis !

Partagez
Partager par mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Disponible

79,95 €

Le produit

Mode d'emploi

Pour les obsessionnels


Vous êtes partisan du moindre effort et appréciez que les objets vous obéissent au doigt et à l’œil ? Le tire-bouchon ELIS est fait pour vous. Véritable concentré de technologie, il vous permet de déboucher vos bouteilles en un instant, sans aucun effort. En plus, il fonctionne avec des batteries rechargeables pour un usage durable. C’est beau le progrès…

Caractéristiques:
Tire-bouchon électrique en acier inoxydable brossé et acrylique.
Fonctionne avec des batteries rechargeables (chargeur fourni).
Garanti 2 ans.


Le tire-bouchon ELIS est un tire-bouchon électrique qui fonctionne avec des batteries rechargeables. Pour charger ces dernières, branchez le transformateur sur le tire-bouchon et mettez sous tension. Un voyant rouge s’allume: il indique que le tire-bouchon est en charge. Pour une utilisation optimale du tire-bouchon, il est important de charger les batteries 15 heures avant la première utilisation. Par la suite, rechargez les batteries environ 10 heures quand vous constatez des signes de faiblesse.

Pour déboucher une bouteille, commencez par retirer sa capsule. Tenez la bouteille au trois-quarts de sa hauteur et posez le tire-bouchon sur le goulot. Maintenez le bouton appuyé vers le bas pour extraire le bouchon. Prenez soin d'exercer une pression sur l'ensemble de la partie inférieure du bouton. Le moteur s'arrête automatiquement une fois le bouchon sorti. Pour extraire le bouchon de l'appareil, maintenez le bouton appuyé vers le haut.

Lorsque vous constatez des signes de décoloration sur la vrille de votre tire-bouchon, il est conseillé de la changer. Dévissez la vis à l'arrière du tire-bouchon. Séparez la partie inox de la partie transparente, en effectuant un quart de tour vers la droite. Retirez le bloc moteur et enlevez l'ancienne vrille. Remplacez-la par une nouvelle en veillant à repositionner correctement les deux rondelles : mettez la grande rondelle, la vrille puis la petite rondelle. Remettez le bloc moteur en place. Repositionnez la partie inox sur la partie transparente, en effectuant un quart de tour vers la gauche et revissez la vis à l'arrière du tire-bouchon


En œnologie, rien n’est laissé au hasard ! Chaque famille de vin se doit d’être servie à une température spécifique pour que tous ses arômes soient mis en valeur.


TOC & Kitchen Bazaar vous indique les températures de service optimales :


- Vin rouge de Bordeaux : 16 à 18°.
- Vin rouge de Bourgogne : 14 à 17°.
- Vin rouge jeune et léger : 12 à 14°.
- Vin blancs secs : 8 à 12 °.
- Vin liquoreux : 6 à 8°.
- Champagnes : 7 à 10 °.
- Vin rosé : 8 à 11 °.