Question sur une commande :
Pour toute autre question, contactez nos boutiques

Ustensiles, Accessoires et Matériels
de cuisine de grandes marques

Retour

  • 100007046-billes-nettoyantes-pour-carafe-bilbo-photo1_3.jpg
  • 100007046-billes-nettoyantes-pour-carafe-bilbo-photo2_3.jpg

PEUGEOT
Billes nettoyantes à carafe

A la poubelle les goupillons ! Pour nettoyer vos carafes à vin en un tour de main, Peugeot vous présente Bilbo. Sous ses faux airs de culbuto, cette petite fiole contient des billes en inox hyper efficaces pour venir à bout du moindre résidu. L'essayer, c'est l'adopter ! Caractéristiques : Fiole en plastique… Lire la suite
Note moyenne:

Soyez le 1er à donner votre avis !

Partagez
Partager par mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Disponible

11,90 €
Retrait en magasin
Livraison en 48h si produit en stock
Frais de ports offerts

Le produit

Mode d'emploi

Pour les obsessionnels

A la poubelle les goupillons ! Pour nettoyer vos carafes à vin en un tour de main, Peugeot vous présente Bilbo. Sous ses faux airs de culbuto, cette petite fiole contient des billes en inox hyper efficaces pour venir à bout du moindre résidu. L'essayer, c'est l'adopter !

Caractéristiques :

Fiole en plastique remplie de billes inox. Lavable et réutilisable.
Remplissez d'eau chaude le fond de votre carafe à vin. Versez les billes et effectuez un mouvement de rotation afin de faire tournoyer les billes. Par frottement, celles-ci débarrassent les parois de la carafe de ses dépôts calcaires et tanniques. Quand vous avez terminé, remettez les billes dans la fiole en plastique, refermez-la et passez-la sous l'eau : les perforations dans la fiole permettent un nettoyage facile et rapide.
Savez-vous pourquoi on carafe un vin ? Il existe deux cas deux figures :
  • - On carafe un vin jeune pour l'oxygéner et lui permettre ainsi de libérer tous ses arômes. On utilise alors une carafe à base large qui favorise le contact entre le vin et l'air.
  • - On carafe un vin mûr pour le débarrasser d'un éventuel dépôt. On parle alors de décantation et on utilise une carafe à col long et étroit qui minimise les échanges d'air et permet de préserver tout le nez du vin.